Bright Moments - Hommage à Rahsaan Roland Kirk Jazz Comédie Club Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bright moments - hommage à rahsaan roland kirk"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Bright Moments - Hommage à Rahsaan Roland Kirk

Jazz Comédie Club, Nice

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Hommage à un géant de la musique afro-américaine Rahsaan Roland Kirk

'Bright Moments' est né du désir de six musiciens de rendre hommage à l'un des géants de la musique afro-américaine, le saxophoniste et multi-instrumentaliste Roland Kirk : ancien sideman de Charles Mingus, il créé rapidement son propre style et suit son chemin personnel. Au cours des années, Roland Kirk multiplie les instruments et les styles. Il devient rapidement inclassable. Pourfendeur de barrières, sa puissance et sa générosité, comme en témoigne l'enregistrement du Festival de Jazz de Montreux en 1972 de l'album live I, Eye, Eye, ne peuvent laisser indifférent.

La musique de Roland Kirk, qui mêle Jazz, musique psychédélique, musique africaine, soul music, funk et bien d'autres choses encore, ne peut que revivre, et faire honneur au statut revendiqué par son auteur, celui de " musique classique américaine du XXe siècle ". Et on peut aussi être sans cesse émerveillé par son incroyable modernité... et son sens de la fête et de la joie !

Six musiciens niçois créent donc une formation reprenant les morceaux phares de l'un des musiciens les plus créatifs du jazz moderne.

L'instigateur du projet, le saxophoniste-flûtiste Éric Polchi, est entouré de musiciens d'excellence.

Frédéric d'OElsnitz, pianiste et trompettiste, un des musiciens les plus créatifs et talentueux de sa génération, Il possède une expérience impressionnante.

Olivier Giraudo, à la guitare, a aussi derrière lui une expérience impressionnante

Le tromboniste Bela Lorant a, quant à lui, un parcours atypique et passionnant qui l'a mené du classique au swing. Il a, entre autres, accompagné Michel Legrand, Tony Bennet et Shirley Bassey.
C'est un tromboniste réputé qui fait désormais partie du Nice JAzz Orchestra. Avec Bright Moments il reprend aussi son violoncelle ce qui apporte quelque chose de délicieusement incongru à ce sextet...

À la contrebasse, Michel Romero, musicien autodidacte, membre de l'Azur Big Band, assure l'assise rythmique incroyable du groupe en compagnie de Jean-Luc Danna à la batterie, une légende de la scène niçoise, qui s'est produit avec les " grands " que sont, entre autres, Richard Galliano, Monica Passos au Brésil, Alan Stivel et qui continue d'accompagner la fine fleur des musiciens de la région, comme Frédéric Viale et Jean-Yves Candela.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
#Résidence Julia
Marie Nicot : La Fille à la Harpe
Wallsdown Part I & II
Choro viajante
Basilic swing
Sophye Soliveau : Initiation
Asina Jazz Quartet : hommage à Anita O'Day
Mario Bakuna & band : tribute to Stan Getz & Joao Gilberto
Made in trompettes
Ioan Streba Quartet : Django celebration