Mes nuits à t'attendre Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré Affiche © Fabien Bicheux


Pour être informé des prochaines dates pour "Mes nuits à t'attendre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré, 75020 Paris

Mes nuits à t'attendre

de Fabien Bicheux, Coralline Lhermitte , mis en scène par Fabien Bicheux

Théâtre de Ménilmontant, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

73 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Mes nuits à t'attendre>>



8 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

@3721736 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-un silence fracassant
10/10

une pièce où le silence s'impose avec fracas et bruit. Les acteurs se donnent le change avec brio dans cette atmosphère tendue. Bravo
# écrit le 19/04/16


modec Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-implacable
10/10

une immersion dans la lente agonie d'un couple à la dérive. Une mécanique et un dénouement implacable.
# écrit le 06/04/16


kalyloo Inscrite Il y a 12 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Émouvant, passionnant, effrayant... On ne sait plus ?!!!?
9/10

Merci pour ce moment... L'ambiance est posée dès les premières minutes par la présence du comédien.. La mise en scène épurée confère le côté intimiste de la pièce.. Très rapidement nous sommes pris dans l'atmosphère, les interrogations, les pensées propres à l'homme ou à la femme... Des points de vue qui ne semblent pas se croiser !!! Et la place laissée au silence, à l'indifférence comme véritable troisième partenaire de jeu... Bravo à vous et de belles choses pour la suite... À voir et revoir..
# écrit le 06/03/16


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2964 critiques 140  
Utile: Oui Non
-mes nuits à t'attendre
10/10

Excellente pièce intimiste ,prenante et surprenante ,portée par deux comédiens très justes,dont le sujet "quasi universel" est ici traité avec une belle intensité dramatique et une grande force émotionnelle.Le silence,telle l ultime déchirure ,tient un rôle loin d être secondaire et rend plus que palpable la tension entre les deux protagonistes.La fin de la pièce est absolument"terrifiante" et nous laisse supposer le "meilleur du pire" ou l inverse après tout!
# écrit le 05/02/16 , a vu Mes Nuits à t'attendre,Laurette Théâtre Paris avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3174 critiques 140  
Utile: Oui Non
-l'indifférence c'est le silence
7/10

Plus exactement le silence c'est l'indifférence. Il est excédé de ses regards mouillés de chien fidèle et de ses attentes désespérées, donc il la fuit et elle en crève de désespoir et de souffrance. Tous ces non-dits s'accumulent jusqu'à, jusqu'à ... mais je ne vous dévoilerai pas la fin, d'autant plus qu'il se peut que j'ai mal compris ayant envisagé une situation à la "Norman Bates.
# écrit le 08/02/16


brocoli Inscrite Il y a 17 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Colette Coppens
10/10

Moi je dis ; les personnes en gros problèmes de couple et bien c'est le moment d'aller voir ce spectacle soit tu te casses soit tu communiques ! Ne pas laisser la situation " pourrir "..... De toute façon , c'est une pièce de théatre très bien de voir " mes nuits à t'attendre " pour tout le monde on s'y retrouve toujours un peu à une période de notre vie de couple ! c'est très bien joué par de bon acteurs .... Merci
# écrit le 30/01/16


@3620113 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-une femme touchante
10/10

L'histoire d'une femme qui se dépérit devant l'indifférence de son compagnon. Merci à l'actrice qui sublime les mots et les émotions de la pièce.
# écrit le 13/02/16


@3612348 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-L'indifférence
10/10

Je prendrai une citation pour expliquer le déroulement de la pièce: "les femmes pardonnent et comprennent tout, hormis l'indifférence". Pierre Jules Stahl
# écrit le 10/02/16


DomL75 Inscrite Il y a 10 ans 8 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un vrai dialogue de sourds
7/10

Le ton est donné d'emblée : l'homme s'interroge, s'en va, revient, reste sans être là, fait montre de mutisme par rapport à une femme qui attend de lui tout ce que précisément il ne lui donne pas et n'entend plus lui abandonner. Elle lui sort par les yeux et, plus il oppose de résistance avec son silence, puis en verbalisant sans frein ce qu'elle lui inspire, et plus elle entend qu'il se rapproche d'elle et la rassure. Un vrai dialogue de sourds. :p Pas un pour rattraper l'autre, ce qui se confirmera plus tard. Intéressant parti pris que celui de la mise en scène fort épurée dont le bruit des clefs, celui d'une tasse de thé posée sur une table ainsi que la mastication de l'homme viennent souligner le fait que la relation s'est vidée de sens et le fossé qui les sépare alors qu'ils sont en présence l'un de l'autre. A la façon dont elle est fagotée et celle dont elle s'adresse à lui, l'on comprend qu'il n'ait plus envie de jouer les prolongations. Et l'on s'étonne qu'à encaisser ses propos à lui elle s'obstine à vouloir le garder. A croire que les gens aiment souffrir, malgré l'insatisfaction prégnante qui ne date pas d'hier, ils en redemandent puisque ça fait un moment que ça dure. Du surplace, je vous dis. ;) Chacun son truc. :p Ce qui m'a rassurée, alors que j'étais témoin de ce qui se jouait sous mes yeux, et ce malgré les déboires sentimentaux auxquels j'ai comme tout un chacun été confrontée au fil du temps, c'est que... tout de même... - je n'ai JAMAIS passé la nuit à attendre un homme, autrement dit je ne me suis jamais morfondue parce que l'homme avec qui j'ai pu habiter ne s'est jamais abstenu de rentrer ; - personne ne m'a jamais dit que "je lui donnais envie de vomir". Encore heureux !!! Mesdames, Messieurs, ne vous laissez pas faire !! Pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui n'a rien à donner et qui ne s'intéresse pas ou pas suffisamment à vous ?! avec quelqu'un qui ne vous plaît pas ou plus, à qui vous ne plaisez pas ou plus. Ne laissez personne vous dénigrer, vous offenser, se moquer de vous. Il y a tellement de gens que vous pourriez intéresser, tant d'autres avec lesquels échanger. Un peu d'amour-propre, que diable ?! Aimez-vous, respectez-vous, cela vous permettra de mieux aimer et d'être mieux aimés. Je me suis souvent fait la réflexion qu'à interroger l'ex ou les ex d'une personne que l'on viendrait de rencontrer, l'on couperait court à coup sûr à tout début de relation. :lol Du reste, les gens sont-ils seulement faits pour vivre ensemble ? Je ne le crois pas. Pour ma part, vivre à nouveau avec quelqu'un ne me laisse pas du tout rêveuse. :p En soi, il faudrait déjà que l'on me fasse rêver, ce qui n'est pas gagné. :lol Enfin, rappelez-vous qu'en dehors du couple ou prétendu couple, il y a une vie, la vôtre, et qu'elle n'attend pas, une ville qui palpite et des émotions autrement plus saines. Prenez plaisir à vivre et à être, entourez-vous de gens que vous aimez et qui vous le rendent bien. ;)
# écrit le 16/01/16


Améline75 Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir absolument
9/10

Une pièce intimiste, des comédiens exceptionnels. Un très beau moment partagé.
# écrit le 10/01/16 , a vu Mes Nuits à t'attendre,Laurette Théâtre Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6