Ballet flamenco de Andalucía | En la memoria del cante. 1922. Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar Affiche © Luis Castilla


Pour être informé des prochaines dates pour "Ballet flamenco de andalucía"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Ballet flamenco de Andalucía
En la memoria del cante. 1922.

mis en scène par Rafaela Carrasco, David Coria

Théâtre National de Chaillot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar

C'est en juin 1922 que s'ouvre le premier Concurso de Cante Jondo (concours de chant) de Grenade, organisé par le poète Federico García Lorca et le compositeur Manuel de Falla.

C'est un événement sans précédent qui attire, entre les murs de l'Alhambra, tout ce que l'Europe compte d'intellectuels et de personnes de la scène culturelle. Ce concours signe pour toujours l'entrée du flamenco dans la sphère des arts majeurs. Le jury, présidé par Antonio Chacon, accorde le prix à Diego Bermudez "El Tenazas", et une mention spéciale à Manolo Caracol, alors adolescent.

Avec En la memoria del cante. 1922., le Ballet flamenco de Andalucía, dirigé par Rafaela Carrasco, revient sur ce moment clé de l'histoire et rend hommage à ces figures qui ont engendré le flamenco et dont l'éclat se réverbère encore quatre-vingt-dix ans plus tard. Enchaînant avec fougue les pièces qui marquèrent ce moment crucial, sur la musique des Nuits dans les jardins d'Espagne de Manuel de Falla, mais aussi sur des enregistrements historiques des plus grands flamenquistes de l'époque, les interprètes nous font revivre cet instant brûlant en y ajoutant leur vision personnelle et contemporaine.







Pour Tout public

Danse du monde

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Pies y manos a duo
Sukhishvili Limoges
Flamenco El Gran Circo
Sukhishvili Lille
Sukhishvili
Sukhishvili
Sukhishvili Reims
Matière(s) première(s)
Sukhishvili Grenoble
Trinidad - Marta Balparda