Scènes pour une conversation après le visionnage d'un film de Michael Haneke Théâtre de la Bastille Affiche © Marcela Prado


Pour être informé des prochaines dates pour "Scènes pour une conversation après le visionnage d'un film de michael haneke"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Bastille, 75011 Paris

Scènes pour une conversation après le visionnage d'un film de Michael Haneke

de Pablo Gisbert , mis en scène par El Conde de Torrefiel

Théâtre de la Bastille, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans quelle mesure suis-je libre de penser, d'agir et de jouir ?

Voilà la question que pose le spectacle Escenas para una conversación después del visionado de una película de Michael Haneke (Scènes pour une conversation après le visionnage d'un film de Michael Haneke) de la Compagnie El Conde de Torrefiel.

Tels de valeureux chevaliers sans armure, les cinq personnages qui animent la scène racontent avec panache leur combat de vie et leur meurtrissure. La pièce est composée de douze histoires courtes, des nouvelles qui racontent de manière très économe mais néanmoins expressive, les traumatismes et les fantasmes quotidiens d'un groupe de jeunes gens européens. Ils dérivent d'une scène à l'autre, acteurs autant que témoins de leur propre noyade.

Dans le laboratoire de la jeune compagnie espagnole fondée en 2010, la question est également posée sur le plan formel. Comme dans un castelet, leur théâtre est action, il associe trois mécanismes : alternance entre narration et projection (de texte), décalage entre texte et mouvement (ils sont jeunes et dansent souvent), omniprésence de la musique électronique (qui agit comme une sous-tension). Il est bien question, on le voit, de se mettre en scène dans le théâtre de la vie, petits hommes au creux de la société. À taille réelle, nous les regardons et nous sommes eux.

A Savoir :
Spectacle en espagnol surtitré en français







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Espagnol
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Je sentais venir la tempête
Madeleine, dans l'ombre de Molière
On the edge
Ann Sullivan & Helen Keller
Dolorosa
La tendresse
Kessel, la liberté à tout prix
Quand viendra la vague
La femme qui voulait juste faire un gâteau au citron
Mais n'te promène donc pas toute nue !