Pour être informé des prochaines dates pour "Récital fabrice di falco, sopraniste/counter-tenor"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Récital Fabrice Di Falco, Sopraniste/Counter-Tenor

Eglise Saint Séverin, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une voix céleste en hommage à l'Homme du LINCEUL de TURIN et au dernier castrat du XXème siècle, Alessandro MORESCHI.

Fabrice di FALCO est de retour à Paris et donne un récital exceptionnel, dans un lieu magique à l’acoustique envoûtante :
l’Eglise Saint-Séverin. Le sopraniste y interprétera le STABAT MATER de VIVALDI et le SALVE REGINA de PERGOLESE ainsi que des airs d'opéras de MOZART, PURCELL et BROSCHI. Sa prestation sera rythmée par la virtuosité musicale de la fratrie GRIMBERT-BARRE (quatuor à cordes et batterie) et de l'organiste Laurent JOCHUM. Pas moins de six musiciens talentueux seront sur scène, avec des interventions du comédien Mathias GRIMBERT.

Un récital baroque original où la voix d'or de Fabrice ainsi que la musique CREOLE viendront réchauffer vos coeurs !

Fabrice di FALCO, sopraniste/counter-tenor d’origine italo-martiniquaise, premier prix du CNR de Boulogne dans la classe de Liliane Mazeron, perfectionne son interprétation du répertoire baroque avec Gérard Lesne et Rachel Yakar. De l’opéra au jazz en passant par le contemporain, il est l’invité des plus grands théâtres d’opéras : Théâtre des Champs-Elysées de Paris (Agrippina de Haendel), Théâtre de Münich (Heptameron de Winkler), Teatro Real de Madrid (l’Upupa de Henze), Teatro Colón de Buenos Aires (Songe d’une nuit d’été de Britten), Opéra de Lyon (Piranhas de Baschet), Grand Théâtre de Genève (Les Nègres de Lévinas) et Biennale de Venise (La Conférence des Oiseaux de Lévinas).
Il a également partagé l’affiche de grandes scènes parisiennes avec le saxophoniste Manu DIBANGO (Olympia de Paris) et le QUATUOR (Théâtre le Trianon). L’artiste se produit internationalement lors de festivals et récitals baroques où il séduit son auditoire, parmi lequel on retrouve des têtes couronnées tels la Reine du Danemark et le Sultan d’Oman, avec un programme éclectique et toujours inventif, des airs pour castrats à la musique afro-américaine.

Dès 1999, les frères GRIMBERT-BARRE remportent des suffrages unanimes auprès d'un public conquis par la virtuosité précoce du jeune trio à cordes composé de Romuald, 11 ans, premier violon, Maxence, 12 ans, altiste, et Jonathan, violoncelliste, compositeur de son premier concerto pour orchestre. Ces talents pressentis ne cessent de s'affirmer, et le trio s'agrandit en accueillant leur jeune soeur, Eleonore, violoniste à l'avenir prometteur. Ce quatuor musical original trouve sa dimension réelle quand le frère batteur et compositeur, Stanislas, se joint aux cordes.

Le 26 mars prochain, la talentueuse fratrie GRIMBERT mêlera sa musique à la voix d'or de Fabrice di FALCO, accompagnée des interventions du comédien Mathias GRIMBERT, frère aîné de cette famille à découvrir.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Boléro de Ravel / Requiem de Mozart
Vanessa Wagner : Everlasting seasons
Concert Symphonique : La Force de l'Amour
Variations autour de la Harpe
Alexander Malofeev, piano
Les Siècles / Bertrand Chamayou piano
Nurdana Ernst
Boléro de Ravel / 9ème Symphonie de Beethoven
Orchestre National de Lille
Orchestre National d'Ile-de-France : Les grands maîtres du classique