Un jour que j'étais seul Art Studio Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un jour que j'étais seul"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Art Studio Théâtre, 75019 Paris

Un jour que j'étais seul

de Marjolaine Humbert , mis en scène par Marjolaine Humbert

dans le cadre de "Festival Printemps de la création 2016"
Art Studio Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

15 critiques avec une note globale de
10/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Un jour que j'étais seul>>



2 pages de résultats
1 / 2

sylvy-f Inscrite Il y a 15 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-magnifique
9/10

spectacle très touchant... les errances de la vie, des sentiments, de l'esprit d'un homme à qui tout réussissait, et qui se retrouve entouré de compagnons de solitude, sont vécues, non sans poésie, devant nous par un acteur envahi de la rudesse de la rue. Ils sont tous seuls, et nous les observons dériver. Magnifique.
# écrit le 13/05/16


lilipaulina Inscrite Il y a 14 ans 21 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Vous ne serez pas seul
9/10

La chute que nous craignons tant. Se retrouver en marge de ce monde dans lequel nous vivons, s'en extraire momentanément pour faire le point, libérer sa rage, ses angoisses. Certains ne reviennent pas de ce voyage, d'autres retrouveront le chemin mais sans être tout à fait les mêmes.Toute la difficulté de vivre dans un monde trop dur et que réenchante la conteuse en nous parlant de courage. Ne manquez pas ce rendez-vous.
# écrit le 13/05/16


@1004144 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un coup de poing dans la gueule...
10/10

Un coup de poing dans la gueule, un uppercut au foie ! K.O. debout, je suis sorti de "Un jour que j'étais seul", la nouvelle création de la Compagnie du Cadran que j'ai vu hier, pièce en un acte de Marjolaine Humbert, mise en scène par l'auteur. Imaginez-vous être sous le Pont Neuf au milieu d'un quatuor de SDF, ceux que l'on évite soigneusement du regard dans la rue, parce qu'ils sont ivres, sales, pleins de poux et qu'ils sentent mauvais ; ou parce qu'ils nous font peur. Aux premières loges de la misère, de l'ivresse, de la colère et de la violence. Ils se grattent la tête et très vite on se la gratte aussi, tellement on partage leur proximité. Le malaise nous gagne dès les premières minutes parce que ceux qu'en général on fuit du regard avec un mépris tel qu'il nous fait nous apitoyer sur leur chien, ils sont là devant nous, près de nous et ce sont des hommes aussi. Heureusement, l'auteur nous délivre de la pression en nous emmenant régulièrement, dans un coin de la scène, jusqu'en Afrique où se tricote, par séquences brèves une parabole africaine qui va nous amener à choisir entre richesse, fécondité et courage. Contraste puissant de cette famille africaine qui manque de tout sauf d'hospitalité et qui partage le peu qui lui reste avec les étrangers de passage quand dans notre société dite évoluée, le pays des Droits de l'homme laisse croupir sur le trottoir ce qu'elle considère, sans le dire, comme ses rebuts. Et pourtant, de ce contexte particulièrement dur, on sort apaisé et quelque part heureux, parce que sans doute le malheur plus grand des autres nous fait relativiser toutes nos petites misères dérisoires de nantis. Il faudrait que nos ministres, nos politiques aillent la voir, avant d'être candidat à quel que mandat que ce soit, car c'est une véritable et intelligente leçon d'Humanité. Quant à l'acteur principal, Valentin Papoudof, il est tout simplement exceptionnel dans un rôle qu'il transcende.
# écrit le 13/05/16


yeton Inscrit Il y a 15 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-À ne pas manquer
Belle écriture, l'auteur et metteur en scène Marjolaine HUMBERT nous offre un texte plein d'humanite, les interprètes sont parfaits, la mise en scène est géniale, il vous reste à venir découvrir ce spectacle, dépêchez vous!!!
# écrit le 18/05/16


clemencefougea Inscrite Il y a 15 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Chef d'oeuvre en 1 Acte
Cette pièce est une oeuvre qui vient de voir le jour, par son auteur Marjolaine Humbert, une femme et comédienne de talent dont l'écriture mordante et poétique laisse présager un grand avenir dans le domaine de l'écriture théâtrale. Elle a su réunir une équipe du feu de dieu pour honorer ce texte entre conte africain et pièce contemporaine. Un goût d'intemporalité nous emporte pour arriver à une réflexion profonde sur l'état actuel de notre société, la place que prend le cynisme et l'individualisme, et la nécessité de faire perdurer des valeurs telles que l'espoir et le courage. Un immense bravo à toute l'équipe !!!
# écrit le 13/05/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2