Booty Therapy: We can shake it La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Booty therapy: we can shake it"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris

Booty Therapy: We can shake it

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Basé sur le concept de la Booty Therapy, une danse libératrice centrée sur les mouvement du bassin et inspiré par les danses traditionnelles d'Afrique

Au travers des déhanchements, des roulements de bassin et des cris sauvages, le public plongera dans l'univers des danses envoûtantes, passionnelles et déchaînées, orchestrées d'une ingéniosité explosive. Un langage unique, celui du corps et des sonorités, engagera un dialogue intime étonnant avec chaque spectateur autour de ses préjugés et de ses fantasmes les plus profonds.

Le thème de ce spectacle ? Les femmes. Ou plus précisément, leur libération vis-à-vis des normes et de la morale.

Le personnage de Mélodie est une jeune femme frustrée et rongée par ses conflits internes, qui se cache derrière la critique et la stigmatisation. Bouger son bassin, remuer ses fesses et ses seins face aux autres?

N'est-ce pas choquant, honteux, vulgaire ? Maïmouna l'invitera à une remise en question et l'emmènera dans à un voyage initiatique sur lequel elle évoluera au fil des chorégraphies, jusqu'à se révéler à elle-même.

Au delà d'une représentation époustouflante mélangeant danses afro-urbaines et ambiance de folie, ce spectacle est une invitation à une réflexion intime sur les injonctions de la société d'aujourd'hui, autour des 3 thématiques fortes :

- le harcèlement de la rue : remarques gênantes, sifflements, attouchements discrets, l'ensemble des Françaises ont été victimes du harcèlement au moins une fois dans leur vie. Les danseuses s'opposent à cette pratique tabou dont on ne parle pas et qui reste rarement punie...

- le couple vu de l'extérieur : couples mixtes, homosexuels, de religions différentes, d'âges différents... Le regard négatif et critique de la société peut peser lourdement sur l'intimité de ces couples jugés " hors norme ".

Le spectateur est invité à se questionner sur sa perception de la différence et sur ses préjugés éventuels.

- la pilosité : face à la dictature d'un corps parfaitement glabre devenu symbole de la beauté, le poil est aujourd'hui objet de honte. A travers la danse et l'expression artistique, les danseuses défendent la liberté du choix de chacun et renoncent à la soumission aveugle aux normes de la mode.

Pourquoi remuer ses fesses ?

Maïmouna Coulibaly : " Le corps a besoin de bouger, de vivre, pour être en bonne santé. Le bassin, c'est la partie du corps la plus bloquée, c'est aussi là que nos émotions et nos frustrations sont stockées. Les femmes sont bridées depuis leur plus jeune âge : il faut fermer ses jambes, rentrer sa poitrine, retenir ses émotions... On nous a appris à avoir honte de notre sexe, à le cacher, le raser... Pourtant, cette partie du corps est vitale, c'est de là qu'on vient tous. On ne peut pas l'ignorer.

C'est pour cela que j'apprends aux femmes à bouger leurs fesses dans tous les sens. En Afrique, dans plusieurs danses traditionnelles, il y a du mouvement de bassin pour stimuler la fécondité, la fécondation, mais aussi l'ouverture et l'accès à son soi intérieur. La Booty Therapy, autrement dit la thérapie par le mouvement des fesses, aide les femmes à libérer leurs émotions, à dégager le négatif et à faire grandir en elles leur puissance intérieure ".







Pour Tout public
à partir de 12 ans

Danse diverse

Thématique :

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Giselle(s)
Tutu
Car / Men
_Ground
Le monde enchanté nouvelle version
On ne naît pas femme : Revue + Potomitan
Plateau partagé #2 : Danse et arts numériques