Õ Gilgamesh Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Õ gilgamesh"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Õ Gilgamesh

mis en scène par Edgar Alemany, Ivanka Polchenko

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

16 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Õ Gilgamesh>>



2 pages de résultats
1 / 2

alouette Inscrite Il y a 16 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-Précieux
10/10

Le travail de cette jeune compagnie est extrêmement précieux et rare. Ils nous offrent, avec générosité et joie, la possibilité d'être bousculé et de se mettre en question à travers la vie de ce héro, Gilgamesh, incarné par les trois acteurs à tour de rôle. A trois, ils racontent une même histoire, passant d'un personnage à un autre, tout cela avec beaucoup d'harmonie. Sans aucuns artifices, seulement leur corps et la puissance de l'imaginaire ils nous embarquent dans un monde fantastique. Nous reviendrons vous voir !
# écrit le 08/09/17


solenne Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Merveilleux !
10/10

Un bonheur, un instant hors du temps, une allégorie, tant de mots peuvent décrire ce très beau spectacle! N'attendez pas, courez y, jugez par vous mêmes. Vous ne serez pas déçus par ce jeu d'acteurs et cette mise en scène remarquables.
# écrit le 19/09/17


josephineose Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-décharge électrique vivement conseillée
10/10

Entendu après le salut, une fois les lumières rallumées : Je veux un Gilgamesh 2 ! Mon avis est identique. Le travail de la Compagnie Cage est à découvrir de toute urgence si vous aimez qu'on vous raconte des histoires, qu'elles vous touchent, et qu'elles continuent à faire leur chemin après la représentation. En ce sens, ce spectacle est une réussite, et ne vous laissera forcément pas insensible. Avec un petit espace scénique, il est possible de raconter de grandes épopées. La musique est un bijou, les comédiens sont exceptionnels et m'ont fait frissonner avec eux ( spécial pouce en l'air pour Amandine Audinot qui nous ravie par son expressivité communicative et sa très grande maitrise corporelle ). Je ne souhaite par donner trop de détails qui pourraient gâcher le plaisir de la découverte. Un simple conseil : courrez-y.
# écrit le 16/09/17


adele Inscrite Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très beau
10/10

Un monde de corps, de batailles et de monstres où les yeux des acteurs transpirent, très beau travail plein de poésie, touchant dans sa recherche d'un théâtre simple, accessible et très exigeant - je vous le conseille vivement.
# écrit le 08/09/17


95Mic Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magnifique
Avec des corps extraordinaires d'implication, de la précision d'interprétation, ces trois comédiens nous entraînent dans l'épopée de Gilgamesh d'une façon extraordinaire. Quelques accessoires finement choisis, une lune omniprésente et une ligne d'horizon escarpée et nous voilà projetés dans tant de lieux et milieux différents. Il y a tellement d'imagination ici recréée dans l'instant et par un don sans faille que dans nos sièges nous nous laissons emmener dans cette quête de celui qui ne veut pas mourir. Nous vivons les rencontres du héro avec des "êtres" et autres entités reclus, retranchés dans leur quant à soi et l'ignorance de la condition de l'autre. Tellement actuel. Heureusement ce spectacle est là pour nous rappeller qu'exister pleinement c'est se confronter, comme le font ces magnifiques comédien.ne.s, entiers et essentiels à l'inconnu. Et voila que celui qui ne voulait pas mourir nous fait vivre, plus intensement en nous donnant ce moment d'éternité. Merci et bravo.
# écrit le 05/10/17


jp Inscrit Il y a 22 ans 5347 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Fable trouble
5/10

Cette fable autour de la recherche de soi aurait pu être agréable, les trois acteurs sont biens dans leurs rôles, mais la volonté de changer de personnage n'apporte rien et trouble le message. Une distribution plus linéaire aurait permis de mieux apprécier.
# écrit le 16/09/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2