Pour être informé des prochaines dates pour "Peines d'amour perdues"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Soleil, 75012 Paris

Peines d'amour perdues
Théâtre du Soleil

de William Shakespeare , mis en scène par Hélène Cinque

dans le cadre de "Festival Shakespeare"

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

19 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Peines d'amour perdues | Théâtre du Soleil>>



2 pages de résultats
1 / 2

melisemelise Inscrite Il y a 17 ans 593 critiques 24  
Utile: Oui Non
-sympa
Shakespeare,théâtre du Soleil:deux raisons suffisantes pour apprécier cette représentation de "Peines d'amour perdues" et,en plus,certains tableaux très réussis -l'arrivée de la princesse...- une mise en scène bien adaptée à des acteurs qui savent être des bouffons.
# écrit le 25/06/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mél Inscrite Il y a 17 ans 134 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Un spectacle total
Comédia del arte,danse,mime,pantomime,chant,clownerie,un magnifique spectacle mené avec brio et générosité
# écrit le 21/06/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@800258 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-intéressant
On a un peu de mal à entrer dedans au début, on ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon, mais une fois qu'on a compris qu'il faut prendre le tout à plusieurs degrés en même temps, alors on passe un très bon moment (malgré la longueur d'ensemble). l'impression générale reste très positive. Il y a certe queques passages ou l'exagération théatrale est un peu trop grossière, mais difficile d'être fin à chaque fois. Les acteurs sont jeunes, et il leur manque sans doute un peu de travail, mais le texte rattrape les défauts du jeu. A voir, car il y en a pour tous les goûts!
# écrit le 18/06/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@732777 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-sylvie
Il y a des très belles choses dans cette pièce et de très bons comédiens, mais je trouve aussi qu'il y a quelques longueurs dans le milieu de ladeuxième partie. je conseillerai pour les très belles choses!
# écrit le 07/02/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


keren Inscrite Il y a 18 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-extra, vaut vraiment le detour!
la piece dure 2 h avec un entracte mais on ne les voit pas passer tellement on rit. de plus, la salle est magnifique!
# écrit le 02/02/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@649375 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-vraiment bien !!!
d'abord,d'abord....il y a ce texte de shakespeare et puis il y a la mise en scène et ses trouvailles (drôles fines décalées)et enfin la sincérité,l'energie et la générosité des comédiens...tout cela dans une salle superbe et chargée de tant d'emotions théatrales,tout cela nous donne beaucoup de plaisir ...c'était vraiment bien !! merci à vous bonne route !!!
# écrit le 11/02/08


@415453 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-Plus que mitigée
Nous somme bien au Théâtre du Soleil, l'ombre de Mnouchkine plane. C'est logique, Hélène Cinque est sa collaboratrice de longue date, elle est sous influence. Pas toujours en bien... Dès la première scène, le public est prévenu : c'est une farce, une bouffonnerie à laquelle nous allons assister et Shakespeare n'est qu'un prétexte. Le problème, c'est que les acteurs en font trop, mille fois trop : leur jeu est fabriqué à l'excès, les scènes et personnages tournés systématiquement au ridicule et le cabotinage est là qui guette à chaque moment. Alors forcément, on n'est pas touché, pas ému et aucune identification n'est possible. Le public n'est que le miroir servant à une bande d'ados mal dégrossis, ou d'amateurs en mal de reconnaissance, de s'éclater, de SE faire plaisir. C'est bien joli, mais nous, qui avons payé notre place, qui avons pris métro et navette, qui avons quitté tôt le bureau pour arriver à l'heure, c'est tout ce que nous méritons ? Deux vraies exceptions pourtant, et heureusement : un grand merci à Julie Autissier pour sa Jacquinette, touchante ET drôle (comme quoi, c'est possible), émouvante, charmante, qui nous entraine dans sa bulle de sincérité, dans laquelle on passerait bien la soirée, aux côtés de son Courge (quand il n'en fait pas des caisses et redevient simple !). L'autre excellent moment est la farce dans la farce, " La naissance d'Aphrodite " ou ces faux acteurs grossiers jouant des dieux grecs sont désopilants, parce que justes dans leur trac, leur enthousiasme, leurs maladresses. On pense au théâtre dans le théâtre du " Songe d'une nuit d'été ". Quant au reste, voilà ce qui a semblé être la direction des acteurs : le rire ou l'émotion ? Le jeu en filigrane ou le ridicule à l'excès ? Le clown ou le bouffon ? La sincérité ou le gaguesque ? Pourquoi les français ont un tel besoin de tout parodier ??? Quel malaise cela cache-t-il ? Pourquoi toujours dissimuler le vrai? Dommage dommage, dommage... Dommage car Hélène Cinque est une scénographe douée : sa mise en scène est piquante, dynamique, joyeuse. On savoure la mise en espace, les costumes, les moments de danse. Dommage car les acteurs ont tous une belle énergie, des voix, de fortes présences. Mais le tout est un soufflé qui n'a pas pris. Pour résumer : j'ai regardé Shakespeare comme je regarde les sketches de Kaamelott (la série-gags sur M6). Sauf que ce n'est pas pour ça que je suis venue à la Cartoucherie, sinon, je serais restée devant mon écran de télévision.
# écrit le 08/02/08


@724643 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Magnifique !
Un spectacle de grande qualité : un vrai régale. Une adaptation magistrale, tant pour le texte que dans la mise en scène, d'une pièce captivante. Le jeu, la danse, les costumes et décors sont autant de festins !
# écrit le 02/02/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2