Pour être informé des prochaines dates pour "Colores"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Impasse, 06300 Nice


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Impasse

Un répertoire qui fait le grand écart entre la Tradition Flamenca Primitive, les Musiques Orientales et les Sonorités d'Aujourd'hui.

VIento del sur est né de la rencontre du chanteur-guitariste Guy Reyes avec le duo composé par le guitariste multi-instrumentiste Eugenio Jordán et la danseuse Virginia Solera. Ensemble, ils se produiront dans de nombreuses salles de la région. En 2007, se joint à eux le percussionniste Christian Ruiz, artiste-peintre vençois par ailleurs, qui ajoute sa chatoyante palette rythmique à la musique du groupe. Une collaboration régulière avec la chorégraphe et danseuse Ángela Santamaría leur a permis d'accéder également à des scènes prestigieuses telles que " Acropolis " et le Théâtre de Nice. Pour un soir dans l'intimité de l'IMPASSE!

Guy Reyes : guitariste-chanteur, débute la guitare à 14 ans, et apprend le chant en autodidacte. Outre ses activités d'artiste flamenco, il a tenu le rôle de " El Cantaor " dans l'opéra de M. de Falla " La Vie Brève " donné à l'Opéra de Nice et a également participé au Festival M.AN.C.A. (création européenne de " Electric Counterpoint " de S. Reich pour 14 guitares). Auteur-compositeur, son répertoire de parcourt tous les " palos flamencos". Eugenio Jordán : guitariste, joueur de mandole, percussionniste, il fait ses débuts artistiques sur les scènes lyonnaises et parisiennes. En arrivant sur la Côte d'Azur, il forme le trio flamenco Alcayata avec le chanteur "El Curandero" et Virginia Solera. Co-fondateur avec Guy Reyes de VIento del sur, il apporte un sens de l'improvisation hérité de son parcours musical éclectique (blues, country).

Virginia Solera : entre à 17 ans à l'école de danse flamenca de Madrid " Amor de Diós " pour se former auprès de Carmela Greco, " el Güito " et Belén Maya entre autres, et se perfectionne dans des master-classes avec Antonio Canales et Mari-Carmen García. Elle crée aujourd'hui ses chorégraphies qui mêlent énergie et maîtrise du " taconeo " (claquements des pieds). Christian Ruiz : percussionniste et artiste-peintre. Diplômé des Beaux-Arts, il installe son atelier à Vence en 1994. De sa rencontre avec les artistes de la scène musicale flamenca naît une nouvelle passion qui ne tarde pas à se refléter dans son oeuvre, retrouvant ainsi les échos de son enfance espagnole. Pour Christian Ruiz, les notes sont des couleurs.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Mor Ve Ötesi
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Bernard Fines Quinteto : Soy louco por ti America
Echos du soleil levant Lyon
Le Chant Profond Juif : textes, poèmes, théâtre et chants ashkénazes
Flamenco Show Nati James
Ptit Moh et ses Matelots
Fernando Daniel : V.H.Sessions
Menka Trio
Folies Orientales