Notre cher Anton Artistic Athévains Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Notre cher anton"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Artistic Athévains, 75011 Paris

Notre cher Anton

de Catherine Salviat , mis en scène par Catherine Salviat

Artistic Athévains, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Notre cher Anton d'après les récits de Tchekhov : Une évocation de la vie et de l'oeuvre de Tchekhov, à travers son journal et sa correspondance.

Pour donner envie à ceux qui le découvriraient de le lire ou mieux, d'aller le retrouver au théâtre ; pour réunir aussi ceux qui l'aiment, ceux qui ont eu le bonheur de le jouer... et ceux qui en rêvent !

Bercée et conquise, dès l'enfance, par le charme de l'identité et de la culture russe, Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, se livre, seule en scène, à une évocation libre de la vie et de l'oeuvre d'Anton Tchekhov... Avec toute la grâce qu'on lui connaît, ponctuant le récit de la vie de cet Anton, elle se glisse d'un personnage à un autre en évoquant les pièces ou les petits contes, comme elle évoquerait ses souvenirs propres.

Si le génie théâtral de Tchekhov irrigue toute son oeuvre et se glisse dans chaque réplique, ce que l'on découvre dans les pages de son journal ou dans les courriers qu'il a écrits, c'est cet humour extraordinaire, cette observation aiguisée, ironique et sans complaisance pour ses contemporains et cette passion (si contagieuse !) pour la vie... aussi absurde soit-elle. Tchekhov donnerait presque l'impression à ses lecteurs d'avoir l'esprit aussi brillant et moqueur que le sien... et lorsqu'il est donné de le jouer, quel plaisir de l'incarner ! Notre cher Anton est un portrait en mosaïque d'un homme de théâtre qui, tout en donnant l'impression de ne pas y toucher (et de parfois même profondément s'ennuyer), a laissé, grâce à la liberté et l'acuité de son regard, un témoignage très précieux sur son époque et sur le monde. En une bien courte existence, il aura construit un art poétique inédit... et une oeuvre qui, de catastrophes en succès colossaux, est devenue essentielle !

Vladimir Nabokov dit de lui : "Tchekhov vivra aussi longtemps qu'il y aura des bois de bouleaux, des couchers de soleil et le désir d'écrire, autant dire qu'il est éternel".


Auteur(s) : Catherine Salviat
Artiste(s) : Catherine Salviat
Metteur en scène : Catherine Salviat



Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Notre cher Anton »

AnneSomerl Inscrite Il y a 6 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau spectacle
9/10

Très beau spectacle, émouvant, bien écrit et très bien dit.
# écrit le 27/08/18


Niéouiédiénov Inscrite Il y a 10 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-notre cher Anton
10/10

Très beau spectacle, émouvant , simple, plein de finesse, de courage et d'humour comme Tchékhov lui-même. Jeu sobre et délicat, intime et convaincant.
# écrit le 31/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lexploratrice Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Courez-y !!!
10/10

Cette prestation tant sur le plan de l'écriture que sur celui de la représentation tient de la magie... on est transporté dans l'espace et dans le temps pour découvrir sous de multiples facettes l'Homme et ses Oeuvres. Le public ne s'ennuie pas une seconde, porté par l'énergie et la grâce de Catherine Salviat...Un bijou !
# écrit le 24/06/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-un moment rare
9/10

Un moment de théâtre et de lectures, caustique et espiègle, chaleureux et d'un plaisir aussi grand qu'agréable. Je recommande vivement ce moment rare aux côtés d'une très grande dame de l'art.
# écrit le 21/06/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 7 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre classique

Thématique :

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Candide ou l'optimisme
Hamlet
Henry VIII
Le chat de Molière
L'Importance d'être constant
Le Médecin malgré lui
Le Horla
Le Bourgeois Gentilhomme
Phèdre
La double inconstance