Pour être informé des prochaines dates pour "Jeunes talents à la mairie du 9ème - salle rossini - récital de piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Rossini - mairie du 9ème arrondissement, 75009 Paris

Jeunes talents à la mairie du 9ème - salle rossini - récital de piano

Salle Rossini - mairie du 9ème arrondissement, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pendant la pause déjeuner, la jeune pianiste Paméla Hurtado vous offre un beau programme.

Programme

Thème et variations de Tchaïkovsky
Sonate opus 90 de Beethoven
Impromptu opus 90 n° 2 de Schubert

Gaspard de la Nuit de Ravel : Ondine-Gibet-Scarbo


Paméla Hurtado débute le piano à l'âge de 9 ans dans la classe de deux grands concertistes, Laurent Cabasso et Marie-Josèphe Jude au sein du Conservatoire Henri Dutilleux à Maisons-Alfort. Six mois plus tard elle se produit déjà en public.

A 13 ans, elle entre au Conservatoire National de Paris dans la classe de Billy Eidi où elle obtient son prix.

A 18 ans, elle est lauréate de divers concours nationaux et internationaux. Elle remporte à 16 ans le 1er Prix du Concours Steinway " Jeunes Talents ", à 17 ans le 1er Prix du Concours Spécial Chopin de Vulaines-sur-Seine, le 1er Prix Claude Kahn (catégorie 4 mains ), et le 3ème Prix du Concours International de San Sebastian en Espagne.

A 19 ans, elle rencontre le concertiste Denis Pascal qui l'invite à travailler au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison où elle obtient également un 1er Prix.

Elle décide de se perfectionner auprès de la grande pédagogue russe Réna Shereshevskya et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Soucieuse de jouer le plus vaste répertoire, elle interprète autant les oeuvres du répertoire romantique que les oeuvres de nos jours. Elle a interprété en récital les Impromptus de Schubert, la 3ème sonate de Brahms et la Fantaisie de Schumann puis rencontre le compositeur Bruno Ducol qui lui propose d'interpréter une de ses oeuvres intitulée " Licorne " pour deux pianos.

Paméla s'est produite en récital seule ainsi qu'en sonate avec le violoncelliste Sébastien Hurtaud. On a pu l'entendre entre autres à l'Opéra de Colmar, à l'Auditorium Claude Debussy en région parisienne, aux Archives Nationales de Paris, l'Auditorium de l'Opéra de Lyon en master class avec Jean-François Heisser, les salles Marcel Landowsky à Paris, Varese à Lyon, et à Saumur dans le cadre du Lions'Club. Elle a été invitée à jouer avec l'ensemble orchestral Enoris pour une série de concerts en Isère et aux Deux Alpes. Paméla a interprété avec Sébastien Hurtaud une création dédiée à leurs noms de Jonathan Grimbert intitulée " Caractère " dans le cadre d'un concert à Belfort. Elle a remporté le Grand Prix International Jeunes Talents 2007.


Artiste(s) : Paméla Hurtado





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Orchestre de l'Opéra Royal de Versailles
Anne le Bozec et Liza Kerob
Symphony on Titan Nantes
Sonnez trompettes ! ou l'éclat du cuivre
4 chevelures persanes
Edgar Moreau
Chopin / Beethoven - Gabriel Cassagnes
Récital de pianon : Julie Anna Zappala
Echos de la Terre du Milieu et de Westeros Nantes
Juliette Journaux, Edwin Fardini