Pour être informé des prochaines dates pour "L'excellence classique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


L'Excellence classique
14ème festival des cultures juives

dans le cadre de "Festival des Cultures juives"
Salle Gaveau, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Gaveau

La 14è édition du Festival des Cultures Juives propose une rencontre inédite entre l'excellence classique israélienne et française

Itamar Golan
Né en 1970 en Lituanie, émigré en Israël en 1971, Itamar Golan est l'un des plus grands pianistes chambristes actuels. Encensé par la critique, il fait partie des pianistes les plus recherchés de sa génération. Sa renommée est telle qu'il se produit régulièrement aux côtés de Barbara Hendricks, Mischa Maïsky, Ivry Gitlis, ou Shlomo Mintz. Invité des plus prestigieuses scènes internationales, il a joué en soliste avec l'Orchestre philharmonique d'Israël et l'Orchestre Philharmonique de Berlin. Il est professeur de musique de chambre au Conservatoire de Paris.

Shlomo Mintz
Considéré comme l'un des plus grands violonistes de notre époque, Shlomo Mintz est réputé pour sa musicalité parfaite, sa souplesse stylistique et sa maîtrise technique. Né en 1957 à Moscou, il émigre avec sa famille en Israël où il étudie avec Ilona Fehér et Isaac Stern. À 11 ans, il fait ses débuts aux côtés de l'Orchestre Philharmonique d'Israël et joue, à 16 ans, à Carnegie Hall avec l'Orchestre Symphonique de Pittsburgh. Dès l'âge de 18 ans, il pratique la direction d'orchestre et est l'invité recherché des orchestres internationaux. Nommé en 2006 Docteur Honoris Causa par l'université Ben-Gourion de Beersheba, sollicité comme président de jury et pour des master-classes, Shlomo Mintz est co-fondateur des " Violons de l'Espoir ", un projet qui promeut la paix à travers la musique.

Sonia Wieder-Atherton
Wieder-Atherton a toujours fait de la musique une langue ouverte sur le monde. Cette recherche l'a ainsi menée d'un répertoire à l'autre. Née à San Francisco, elle a grandi à New York puis à Paris, où elle intègre le Conservatoire National Supérieur. À 19 ans, elle part étudier avec Natalia Chakhovskaïa au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. à 25 ans, elle est lauréate du Concours Rostropovitch, interprète le répertoire aussi bien en soliste qu'en musique de chambre et collabore avec de nombreux compositeurs. Elle conçoit et met en scène Odyssée pour violoncelle et choeur imaginaire, Chants juifs, D'est en musique, Danses nocturnes ou encore Exil en 2017. Interprète rare, son jeu et son style sont immédiatement identifiables. Elle reçoit 2011 le prix de la Fondation Bernheim pour l'ensemble de sa carrière.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Chopin
Vivaldi, les Quatre Saisons
Spanish guitare violon : Duo magic
Elisabeth Leonskaja
Le Rossignol et l'Empereur de Chine rencontrent Shchedryk ou Les musiciens s'amusent
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Paris 2025
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Strasbourg
Denis Pascal : Rhapsodies hongroises de Liszt
Orchestre National de Lille
Bizet, So French