Bois impériaux Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bois impériaux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Bois impériaux

de Pauline Peyrade , mis en scène par Céleste Germe

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon

La nuit, un frère et une soeur roulent sur une autoroute. Où vont-ils ? Ce thriller psychologique parle de notre monde et des enfants perdus.

La nuit, un frère et une soeur roulent sur une autoroute. Où vont-ils ? Ce thriller psychologique parle de notre monde et des enfants perdus. Le dispositif immersif, à la fois sonore, scénographique et fait d'images diffractées, nous plonge dans un conte entre fait divers et mythe contemporain.

Bois Impériaux propose un rythme lancinant proche du thriller. La tension est palpable. L'ambiance, la route, la nuit, la forêt, tout conduit à nous entraîner dans un univers sombre dont les références sont plus cinématographiques que théâtrales. En parallèle, la pièce est emprise d'une véritable force mythologique. Le frère et la soeur sont unis dans une relation exclusive presque incestueuse, comme peuvent l'être Oreste et Electre.
Pauline Peyrade ouvre au spectateur les gouffres du conte. Elle revendique l'influence d'Hansel et Gretel et il y a dans son texte quelque chose de la sorcière au fond de la forêt, des parents qui trahissent, de la violence sournoise d'un monde qui ne cherche qu'à dévorer ses enfants abandonnés.
Proche, enfin, d'un drame social, Bois Impériaux évoque le cinéma âpre et incisif des frères Dardenne, celui de la Promesse ou de Rosetta, celui qui montre l'extraordinaire beauté de la jeunesse cassée par la violence du monde ; celui qui observe ces jeunes gens fuir un monde qui ne veut pas d'eux. Ainsi, Bois Impériaux propose une écriture aux multiples entrées. Une pièce transgenre, déjà kaléidoscopique.







Pour un Public adulte
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 140 minutes soit 02h20





Evénements associés :
Monde Nouveau
Pimousse, fin, fin et fin
Le village des sourds
Nos âmes se reconnaîtront-elles ?
Même si le monde meurt
Les Fourberies de Scapin
Amor[t]
Noces
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Derniers remords avant l'oubli