Les Rêves éveillés Le Rigoletto Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les rêves éveillés"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Rigoletto, 75019 Paris

Les Rêves éveillés

Le Rigoletto, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Bernard Maroni (alias slow périlleux), slameur, demi-finaliste de la France a un incroyable talent 2020.

Il a bouleversé la toile en 2020 à " la France a un incroyable talent en 2020.i 92 ans, il en est le doyen historique.
En concert le vendredi 24 septembre 2021 avec son collègue slameur Djaraï.

Ils aiment les mots et les manient avec brio ! Bernard Maroni et Slameur Djaraï, deux poètes slameurs expérimentés, livrent en musique leurs meilleurs textes, tous de leur production.

Leur poésie, tantôt grave, tantôt légère, toujours émouvante, surfe avec finesse et précision sur la complexité des sentiments, mais aussi avec autodérision pour mieux en décrire l'universalité.


Artiste(s) : Bernard Maroni, Slameur Djaraï
Metteur en scène : Jacques Julio



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 12 critiques
Bravo
89% Bien
11% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Les Rêves éveillés »

OlivANGE Inscrit Il y a 13 ans 15 critiques 4  
Utile: Oui Non
-**MA-GNI-FI-QUE** BRAVO
10/10

Silence, Écoutez... la beauté n'a pas d'âge, elle se découvre, se dévoile au travers des mots... leur sens premier, leurs sens cachés... JAMAIS spectacle n'a aussi bien porté son nom..." Les rêves éveillés" Vous rêvez ? non, vous êtes éveillés mais... dans une bulle protectrice de douceur, de sagesse, d'intelligence, de finesse d'esprit, de coeur, de bienveillance, de partage, d'échanges... de chaleur humaine... loin du bruit, de l'agitation, des faux semblants, selfie et compagnie... vous êtes "dans le Vrai" avec ces 2 poètes amoureux de la vie qui s'en donnent à "coeur/corps" joie... Jacques un homme pétri de sensibilité artistique, de finesse, d'intelligence sur le monde, d'humanité... on sent le voyageur... de belles rencontres (grâce à mon amie Frédérika) ET Bernard (91 ans) spéciale dédicace à Bernard... 1 personne attachante. Nous avons eu le privilège de l'after!! après le spectacle: des poèmes inédits... (dont certains coquins) Encore MERCI 1 longue vie au plaisir de vous revoir, de vous entendre de nouveau déclamer vos poèmes de toute beauté... FONCEZ c'est riche, dense et léger, intelligent: un magnifique spectacle de poésies tout en finesse avec la beauté et le sens des mots... Une parenthèse enchantée... ENCORE BRAVO Messieurs
# écrit le 31/10/19


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2964 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Rêves éveillés
10/10

J'ai poursuivi mes rêves pour mieux m'aller dormir, jusquà Belleville eh oui,dans un " bouiboui" charmant pour un couscous Berbère et de la Poésie!Un baroud de coeur,doux doux comme l'enfance,un masque de beauté, beauté simple et sans âge.Un voyage en ballon et le petit "gorgeon" à s'offrir en partage..Un tour des mondes en somme,riche de ces rencontres qui font belle la vie quand le fond d'air est vrai!
# écrit le 16/09/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2964 critiques 140  
Utile: Oui Non
-les rêves éveillés
10/10

UN magnifique moment hors du "Tant",tant de médiocrité,tant de violence,de laideur...tant et si peu mais une heure durant,ce "tant" s'est arrêté,nous laissant fébriles,le slam au coeur et l'esprit en partance.Je ne saurais vous dire cette étrange sensation de flottaison dans laquelle je fus plongée ,comme dans un rêve, éveillée!Entre musique et poésie, ballade imaginaire en "ré-galantes" compagnies.Sur le "Jacques-Bernard"j'ai embarquée!
# écrit le 09/04/18 , a vu Les rêves éveillés,Blondes Ogresses Paris avec BilletReduc.com


fmr Inscrite Il y a 15 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-magnifique du rire aux larmes
9/10

très beau moment de poésie en duo, émouvant, l amour impossible, le temps qui passe, les faux-semblants déclamés en alexandrins par de "petits-jeunes" qui écrivent leurs textes raffinés élégants émouvants et drôles, accompagnés par un guitariste virtuose "cerise sur la gâteau" ce qui intensifiait l'émotion...bravo!
# écrit le 10/12/17 , a vu Les rêves éveillés,Blondes Ogresses Paris avec BilletReduc.com


lumiere Inscrit Il y a 16 ans 20 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Emotion!
10/10

J'ai été embarquée de suite par la beauté des textes, dans un tourbillon d'émotion intense et de fantaisie! Spectacle à conseiller à tous ceux qui croient la poésie rébarbative! Ces 2 virtuoses des mots prouvent le contraire avec brio! Magique!
# écrit le 04/12/17 , a vu Les rêves éveillés,Blondes Ogresses Paris avec BilletReduc.com


elizab Inscrite Il y a 14 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Merveilleux
9/10

Si vous avez oublié que la poésie nous est indispensable dans "ce monde de brutes" alors ce spectacle va vous réconcilier avec la poésie! Textes vivants qui collent à notre vie à tous! Emotion et humour et en plus un extraordinaire guitariste!
# écrit le 14/12/17 , a vu Les rêves éveillés,Blondes Ogresses Paris avec BilletReduc.com


eligotte Inscrite Il y a 15 ans 827 critiques 23  
Utile: Oui Non
-Des thèmes, des mots
9/10

et la façon de les dire par ces 2 poètes sans oublier l'accompagnement musical. Un "grand" moment dans un "petit" lieu . Merci à vous.
# écrit le 14/12/17


Félix093 Inscrit Il y a 15 ans 150 critiques 4  
Utile: Oui Non
-totalement boulversant
8/10

wouah !....de très très beau texte, et surtout très émouvant...et magnifiquement interprété.....mais en ressortant j'ai eu l'impression que les histoires d'amour finissent tjrs mal, j'me demande bien pourquoi ! au final l'association des ces beaux textes et de l'interprétation de ces 2 artistes créent un moment totalement bouleversant ! à aller voir :-)
# écrit le 07/12/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Slam

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Ton seul et unique amour t'a abandonné ou bien ? - A Dylan Thomas' pop story