Senza dire niente Cité Internationale des Arts Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Senza dire niente"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cité Internationale des Arts, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Roberto Kunstler et la violoniste Vanessa Cremaschi : Senza dire niente

Roberto Kunstler, né à Rome, commence à jouer et composer des chansons dans la seconde moitié des années 70. Ses premières chansons datent de 1977. En 1978, encore lycéen, il se produit pour la première fois au Folk Studio où il rencontre les auteurs-compositeurs romains. En 1984 il a sorti ses premiers 45 tours Danzando à la nuit et au vent (Saint Vincent 1984) dont le côté B, Petite Reine de la variété, a remporté la même année le Prix Rino Gaetano. En 1985, il a participé au Festival de San Remo parmi les nouvelles propositions avec la chanson Saranno les jeunes porteurs d'un message de paix et de liberté. En février de la même année sort le premier album Gente comune (BMG). Il continue de se produire en direct dans différentes villes italiennes et en même temps il étudie à l'Université de Rome pour obtenir son diplôme en Histoire des religions du Proche-Orient ancien. En 1989 il sort le deuxième album Mamma, Pilato ne me veut plus (Virgin).

Les années 90
En 1991, c'était au tour de l'éclectique ecclésiastique (Vierge). Dans la même année, il a participé à la tournée "Be-bop-a-lula sous la tente" en jouant dans les principales capitales italiennes. En 1992, il rencontre Sergio Cammariere avec qui il entreprend une collaboration artistique qui les amène en 1993 à publier ensemble l'album I ricordi e persone (BMG) qui contient la première version de Dalla pace del mare lont. Ensemble, ils écrivent aussi pour Paola Turci, Pendant qu'il pleut, et pour Francesca Schiavo, Amore e guerra (Sanremo 1995). En 1997, il a participé au Prix Tenco en tant qu'auteur de Cammariere avec cinq chansons dont il écrit les paroles et une partie de la musique. En cette période, il collabore également avec Alex Britti (bande sonore Esci du film Stressati).

Les années 2000
En 2001, il participe à la bande sonore de L'amore, probablement de Giuseppe Bertolucci (Festival du film de Venise). La même année, il a participé au Prix Tenco à la fois en tant qu'auteur de Cammarière et en tant que chanteur-compositeur. En 2002, il participe encore au prix Tenco en tant qu'auteur de Cammariere. Il écrit tous les textes de Lucio Dalla pace del mare lont (premier album de Sergio Cammariere). En plus de De la paix de la mer lointaine et de la mine de Soeur dont Kunstler est l'auteur du texte et une partie de la musique, l'album contient également Vita d'artista, écrit entièrement par Kunstler en jouant sur son nom de famille. ". En 2003, il participe en tant qu'auteur au Festival de Sanremo avec la chanson Tutto che un uomo (paroles de R.Kunstler-musica di S.Cammariere) obtenant la troisième place et le prix de la critique. En 2004, il écrit tous les textes de l'album Cammariere: Sul Sentiero (sauf Niente de P. Panella et Ferragosto de S. Bersani). Il a également écrit avec Cammariere la chanson L'Azzurro Immenso pour Ornella Vanoni. En 2005, il sort un nouvel album de Roberto Kunstler simplement intitulé Kunstler. En 2006 il a participé au festival Musicultura avec deux extraits de son nouvel album (je ferais n'importe quoi et résisterais). Il écrit tous les textes (sauf Different Things, de Pasquale Panella) du nouvel album de Cammariere Le pain, le vin et la vision. En 2008, il écrit pour Cammariere les textes de L'amore non si spiegissimo (Sanremo 2008) et Le nota blu, tous deux publiés dans la collection de Sergio Cammariere Cantautore piccolino. En 2009, il a signé un contrat exclusif avec Universal Publishing en tant qu'auteur et compositeur, écrit pour d'autres artistes en Italie et à l'étranger, y compris ces trois chansons dans le nouvel album d'Alex Britti ont les textes de Kunstler. En 2009, il a écrit tous les textes de l'album Carovane de Sergio Cammariere. Activités récentes

En 2010, il enregistre son nouveau CD, "Mentre", qui contient toutes les chansons dont il écrit des mots et de la musique. Parmi ceux-ci, il y a aussi un duo inédit avec Asia Argento, avec qui il chante ensemble la "track-track" de cette nouvelle oeuvre. En 2011, toujours dans un éditorial exclusif avec Universal, il a écrit tous les textes pour le prochain enregistrement de Sergio Cammariere. Entre 2011 et 2012 il travaille comme auteur, sur le deuxième album de la chanteuse italienne Annalisa, alors que tout change, signant le deuxième single, en deux minutes, c'est le printemps.



Vanessa Cremaschi est non seulement une violoniste, compositrice mais aussi une actrice et une metteuse en scène.

Elle a vingt ans d'expérience comme membre de groupes de musiques de chambre et d'orchestres d'opéra et symphonique. Elle a participer, souvent comme premier violon,à des concerts en Italie et à l'étranger: Pays-Bas, France, Corée du Sud, Russie, Israël, Palestine.

Depuis 1999, Vanessa collabore avec le RAI Light Music Orchestra dans d'importantes émissions de télévision et tournées de théâtre. De 2004 à 2007, elle a travaillé comme auteur, présentatrice et directrice de la chaîne numérique terrestre RAI DOC et à réalisé notamment le documentaire "From Trieste with Love" sur et avec Lelio Luttazzi.

En 2009, elle a fait ses débuts tant que metteuse en scène avec l'émission "Visioni - Voyage sans destination dans les entrailles de la poétesse", avec Mariangela D'abbraccio. Parmi les différentes expériences de Vanessa Cremaschi, il y a aussi celle de directrice artistique des événements culturels.

En même temps elle dirige son attention sur le théâtre, la musique pop et la télévision - de 1999 à " Light Music Orchestra de la RAI - elle participe à Festival de San Remo, " Il y avait un garçon " , " Ce soir, je vais payer, mais le ciel est toujours bleu ", au spectacle Pavarotti & Friends, etc ...avec des artistes importants de l'industrie de la musique comme Fiorello, Gianni Morandi, Claudio Baglioni, Elisa, Sergio Cammariere, Max Gazzè Daniele Luttazzi, Gianna Nannini, Mario Biondi, Giorgio Panariello, Pippo Baudo.

Tant que premier violon Vanessa Cremasci a participé dans l'émission "Je chante parce que je ne peux pas nager" avec Massimo Ranieri.


Auteur(s) : Rezart Jasa
Artiste(s) : Roberto Kunstler, Vanessa Cremaschi
Metteur en scène : Rezart Jasa





Pour Tout public

Jazz / Blues / Gospel

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Freddie Hall Soul & Gospel : Tribute to Ray Charles
#JazzDeDemain Eliana Barreto
Intimement Swing
Mama's Biscuits
Freddie Hall Soul & Gospel : Tribute to Ray Charles
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp