Le Paris de Scapin Théâtre Clavel Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le paris de scapin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Clavel, 75019 Paris

Le Paris de Scapin

de Molière , mis en scène par Alan Aubert Carlin

Théâtre Clavel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Clavel

59 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Le Paris de Scapin>>



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

polo Inscrite Il y a 16 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-fabuleux
10/10

on décolle avec toute la troupe de bout en bout de la pièce dans ce scapin irrésistible de rires et d'émotions musicales une belle énergie communicative parfaite pour le lundi soir!
# écrit le 15/01/19


Gilles 420 Inscrit Il y a 6 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Oui Oui Oui
10/10

Nous avons passé un très bon moment. Scapin dépoussiéré en musique et avec talent. Le décor nous transporte, dès notre entrée dans la salle, dans les années 50 et on en sort jamais. Vraie belle surprise et vrai bon moment ! Allez y sans problème !
# écrit le 15/01/19


laurent_92100 Inscrit Il y a 14 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Très belle revisite de ce grand classique. Nous passes un excellent moment
# écrit le 14/01/19


JARMAU Inscrit Il y a 12 ans 6 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Epatant
Spectacle on ne peut plus original et tonique, adapté d'après le Scapin (de Molière). Une belle équipe qui mériterait amplement d'être promue dans un théâtre permanent. A ne pas maquer l'une des deux dernières représentations.
# écrit le 12/03/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Boisdenghien Inscrit Il y a 18 ans 75 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-c'est frais, c'est jeune, c'est réussi !
" Le Paris de Scapin " d'après " Les fourberies de Scapin de Molière " dans une adaptation et une mise en scène d'Alan Aubert Carlin au théâtre Clavel est une joyeuse farce qui met en joie. Cette comédie en prose de Molière trouve toute sa place dans cette adaptation qui laisse libre court à tout l'imaginaire de la troupe sous la direction d'Alan Aubert Carlin dans le rôle de Scapin. Avec des airs de " flon flon " à l'accordéon par la très discrète Anne-Sophie Valentine, nous allons assister à l'histoire, de ces deux jeunes amoureux, transposée sur la terrasse ensoleillée d'un café dans les années 50 tenu par Mme Argante (ici M. Argante devient Madame) une tenancière pas très catholique où une prostituée aura ses habitudes... Tout commence sur une chanson d'Edith Piaf, mais toute la structure de la pièce est respectée dans cette adaptation. C'est un spectacle rempli de jeunesse, de fougue, à la bonne humeur communicative. C'est propre, c'est clair, c'est net, on ne voit pas le temps passer : Molière aurait aimé. Paul Margenest joue un Octave romantique, très amoureux de sa Hyacinte, ici une nouvelle riche dont l'argent lui brûle les doigts, jouée tout en fraîcheur par Estelle Darazi. Son ami Léandre, le dur à cuire fougueux quant à lui est interprété par Morgan Laquerre. Les parents ne sont pas en reste : Mme Argante jouée par Daria Levannier est une femme autoritaire qui tient la dragée haute à son petit monde : une main de fer dans un gant de velours. Elle est très drôle et donne beaucoup de piquant à cette farce. Le père, Géronte, est Jean-Pierre Hutin, l'avare de service sous les traits d'un mafieux qui s'en prend plein le dos pour notre plus grand plaisir. Zerbinette, la petite ingénue au caractère bien trempé prend les traits de Clémentine West. Son petit air fripon est un soleil dans cette comédie. Pour compléter ce tableau Alex Vicaire est le garçon de café au service de Mme Argante, tel un poisson qui suit le courant qui lui est favorable ; et pour finir ce personnage de la prostituée au service de sa mère maquerelle, Mme Argante, qui rassemble à elle seule les petits rôles voulus par Molière et qui est tenue dans une très belle humeur par Céline Motte. Mais n'oublions pas notre Scapin joué par Alan Aubert Carlin, un Scapin roublard au possible, à l'énergie débordante. C'est d'ailleurs dans cette belle énergie qu'il a mis en scène son adaptation très réussie. " Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? " tout simplement rire comme je vous le conseille !
# écrit le 26/02/19


Juju Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Pari tenu!
Revisiter Molière ? C'est toujours un pari risqué... Mais celui-ci est remporté haut la main! Un Scapin dépoussiéré, tellement drôle, servi par des acteurs pleins d'énergie et... un peu fous! Le maître lui-même ne rougirait pas de cette adaptation franchement réussie. Une belle soirée, merci !
# écrit le 19/02/19


triskel 94 Inscrit Il y a 12 ans 11 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Quel plaisir
Que d'énergie et de talent, 10 comediens jouant les uns pour les autres. Le plaisir d'écouter du Molière tout en plongeant dans les années 50. Ambiance superbement restituée ponctuée de chants d'epoque arrangés, tout y est, décors, accordéon etc..... Un grand bravo à tous et à toutes pour ce super moment et cet énorme travail, j'aurai aimé que cela dure encore.
# écrit le 29/01/19


Mumu Inscrite Il y a 7 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Un vrai bonheur !!
Quel bon moment ! Une énergie incroyable, des comédiens magnifiques et drôles dans une mise en scène super originale. Bravo !!!!
# écrit le 22/01/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6
s
s