Pour être informé des prochaines dates pour "Duo : varduhi yeritsyan, piano - fredrik edahl, basson - 12ème concert"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo : Varduhi Yeritsyan, piano - Fredrik Edahl, basson - 12ème concert

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Duo : Varduhi Yeritsyan, piano - Fredrik Edahl, basson. Révelation classique ADAMI 2007

Programme
H. Dutilleux : Sarabande et cortège,
C. St Saens : Sonate pour basson et piano
WA. Mozart sonate K292 pour basson et piano
Cl. Debussy " au clair de Lune " (piano) " L'île Joyeuse " piano

DUTILLEUX : Choral et Variations


Le bassoniste suédois et la pianiste française se rejoignent pour un concert autour de la musique contemporaine européenne. Pianiste d'origine arménienne, Varduhi Yeritsyan fait ses premières études à l'Ecole Spécialisée de Musique Tchaikovski pour enfants surdoués avant d'entrer au Conservatoire National Supérieure de Musique d'Erevan. Après son obtention du Diplôme de Formation Supérieure en 2006 au CNSM de Paris, elle est admise en cycle de perfectionnement au dans la classe de Brigitte Engerer et étudie parallèlement la musique de chambre dans la classe de Claire Desert et Ami Flammer.

Révélation Classique de l'ADAMI 2007, elle se produit régulièrement en tant que soliste, en musique de chambre et avec orchestre en France et à l'étranger : L'Auditorium du Louvre, Théâtre Mogador, Cité de la Musique, Salle Cortot, Auditorium du Musée de Grenoble, Centre Culturel Gulbenkian, Opéra d'Avignon, la grande salle de l'Arsenal de Metz, Opéra de Lorraine. En 2007 Varduhi Yeritsyan remporte le concours "Avant-Scènes" du CNSMDP: elle joue le concerto de Khatchaturian pour piano avec l'orchestre des Lauréats du Conservatoire à la Cité de la Musique. Elle a aussi participé aux Festival Pablo Casals de Prades, Festival de la Roque d'Anthéron (ensembles en résidence), Festival du Touquet, Festival d'Engein-les Bains, Annecy Festival-Estival, Gelderse Musiek Zomer (Pays-Pas), Amman en musique (Jordanie).

Le tout jeune bassoniste Fredrik Ekdahl est considéré comme l'un des tout premiers musiciens à vent suédois d'aujourd'hui. Il a ainsi été nommé Basson Solo à l'Orchestre Symphonique de la Radio Suédoise dès l'âge de 21 ans !

Reçu dans les meilleurs conservatoires scandinaves (Suède, Danemark) et allemands, Fredrik Ekdahl a pu suivre l'enseignement d'Arne Nilsson, Knut Sönstevold, Ole Kristian Dahl et Dag Jensen. Son talent est tel qu'il donne déjà des Master Classes. Il a ainsi enseigné à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart et la Royal University of Music de Stockholm, parmi d'autres.

Ses interprétations comme solistes ont été diffusées non seulement à la Télévision Nationale Suédoise (SVT) mais aussi par les radios, dans le monde entier. Son talent précoce de virtuose lui a également permis de remporter le Premier Prix du concours Yamaha ainsi que le second prix du prestigieux concours américain Gillet-Fox. Parallèlement à ses engagements avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Suédoise, Fredrik Ekdahl est régulièrement (et fréquemment !) invité à se produire avec des orchestres comme le Mahler Chamber Orchestra ou le Munich Philharmonic Orchestra.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Récital de piano : Marc Laforêt
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Poitiers
Echos de la Terre du Milieu et de Westeros Sausheim
The Music of Hans Zimmer & Others Pacé
Anne le Bozec et Liza Kerob
Récital : Flûte traversière & orgue
D'une Amérique à l'autre
Concert aux quatre vents
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Amnéville
Requiem de Fauré