Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée ours acrobate # sauf le dimanche # vortex"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Archipel - Salle 1 - bleue, 75010 Paris

Soirée Ours Acrobate # Sauf le dimanche # Vortex

L'Archipel , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
RDV Mensuel à l'Archipel organisé par le collectif Ours Acrobate qui met en scène plusieurs de ses membres.

Le collectif de danse contemporaine SAUF LE DIMANCHE mené par Marie Doiret et Emilie Buestel travaille sur le croisement des disciplines. Son jeu de prédilection : habiter des endroits inattendus de l'espace public, en intérieur ou en extérieur, pour y produire des performances étonnantes.

Ce soir, c'est l'archipel que les danseuses investissent, sur scène, hors scène. Elles présentent une création ou la danse rencontre la musique en direct et invitent des musiciens de l'ours acrobate. Croisement et surprise sensibles, mouvement et chocs des disciplines, écriture et improvisation... une performance assurément étonnante et originale, a ne manquer sous aucun prétexte.

VORTEX est un projet mélangeur de particules sonores. Trois musiciens se réunissent pour explorer des paysages allant jusqu'au tourbillon, vortex musical ou explosif. Pour cette création-tornade, une instrumentation originale, composée d'instruments traditionnels (clarinettes, saxophone, batterie...) et une panoplie-lutherie inouïe d'objets de " récup " transformés en émetteurs de sons.

Notre voyage oscillera entre terres inconnues et d'autres paysages plus familiers : klezmer, jazz, world... Téléportation assurée.


Artiste(s) : Aurélie Pichon (clarinettes, tuyaux, cithare, voix), Philippe Dourneau (clarinettes, sax basse, taragot, tuyaux), et Braka (batterie, platines, trombone, samples, voix)





Pour Tout public

Plateau d'artistes

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
I gotta feeling
Co-plateau féminin : Myra & Chilla
Grande Finale Sodalite Talents
I gotta feeling