Ana, ma chérie ! Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ana, ma chérie !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Ana, ma chérie !

de Jennifer Batten , mis en scène par Jean-Luc Borras

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Est-elle seule en scène ? Trouvera-t 'elle ses réponses ? Captivante, émouvante, elle parle Ana, elle pense Ana, elle nous offre son âme virevoltante...

Ana est à la fois drôle, tragique, poétique, fantaisiste et intrigante. Mais à qui parle-t-elle ? A nous ? Et puis il y a le souvenir obsédant de ....! Fantasme ou réalité ?

" Ana, ma chérie " pourrait être une enquête sur un " cold case " troublant, mais le spectateur n'est pas seulement voyeur, il va participer pour résoudre l'énigme. Sans son regard, son écoute (sa complicité ?), Ana serait condamnée à errer dans son obsession sans parvenir à trouver la paix...

Que se passe-t-il en chacun de nous lorsque la mémoire vacille ou fantasme ? Que nous reste-t-il des jeux et/ou drames de notre enfance ? Quand cesse ou démarre notre responsabilité face aux humains qui nous entourent ?

A chacun, à l'issue du spectacle, d'obtenir voire de partager ses propres réponses. Le parcours personnel d'Ana s'avère terriblement universel, elle se parle et l'écho nous répond...


Auteur(s) : Jennifer Batten
Artiste(s) : Jennifer Batten
Metteur en scène : Jean-Luc Borras



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 31 critiques
Bravo
96% Bien
4% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Ana, ma chérie ! »

Zulka Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel talent et quelle performance !!!
10/10

Ana qui es-tu ? où es-tu ? Que t'est-il arrivé vraiment ? Parfois c'est moi que je vois en toi... Tu m'as fait sourire, pleurer, passer par tant d'émotions!!! A chaque fois que je te retrouve je te découvre un peu plus. Mais ce qui est sûr c'est que je suis déroutée à chaque fois et j'adore ça! Quel talent d'écriture, et quelle belle artiste. Une performance incroyable Je reviendrai encore et j'invite tous ceux qui aiment ce qui sort de l'ordinaire d'aller voir ce spectacle qui ne vous laissera pas sans questions. BRAVO!!!!!
# écrit le 01/03/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Tracy ou Brooke Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Saisissant
10/10

C'est le mot ! Dès les premiers instants nous sommes saisis. Qu'est il arrivé à cette jolie femme à la robe rouge ? Nous sommes plongés dans une intrigue où quelques indices nous sont donnés au fil du spectacle... Mais qui est réellement Ana ? Que lui est il arrivé ? Moi j'ai ma réponse !
# écrit le 10/03/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


94Diane Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Sensible!
10/10

Ana, ma chérie est une pièce d'une merveilleuse sensibilité, tant par l'écriture que par le jeu de l'actrice. La musique qui l'accompagne tout au long de la pièce s"entremêle avec son discours et créée un moment de grâce. Bravo!
# écrit le 29/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Flo Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Troublant et très émouvant
10/10

Magnifique jeu de l'artiste. Ana nous emmène dans son monde que l on découvre au fil de la pièce. On est touché et ému par le personnage d Ana qui se débat dans son besoin de réponses et de compréhension de sa vie. Très belle performance de Jennifer. Bravo
# écrit le 08/03/20


Cecilew Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Intense
10/10

Très fort, tant par l'intensité du texte, des questions soulevées et des sujets abordés que par la qualité de jeu de l'auteure et actrice.
# écrit le 12/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Agnès Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Captivant
10/10

Un personnage qui nous fait passer par beaucoup d'états et d'émotions, une pièce puzzle dont les morceaux sont assemblés au fil de la pièce et une écriture captivante ! Une actrice merveilleuse qui nous transporte avec elle tout le long de la pièce ! Bravo 👏👏
# écrit le 23/02/20


Elisa Comte Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Touchée !
10/10

Je reviens de cette soirée en ta compagnie, Ana et je suis chamboulée. À entrer dans ton histoire, (d'ailleurs est-ce une histoire, un délire, un appel, un combat pour être reconnue?) chacun peut trouver écho à sa propre vie, à ses contradictions et ses dualités : le père la mère, les présents et les absents, les toxiques et les aimants(si rares ou si maladroits). Ana, brune, a une robe rouge aussi rouge que celle de Marilyn, si blonde et si mal aimée aussi, était blanche. La comédienne-auteure est une et multiple à la fois. Elle incarne sans faille mais tout en sensibilité, la force, la faiblesse dans tous les équilibres instables d'Ana. Une fois la représentation terminée, on se surprend à tenter de répondre à d'autres questions. Je le répète, on est chamboulé. Ne vous y trompez pas : petit théâtre mais grand personnage !
# écrit le 02/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Laurent B Paris Inscrit Il y a 7 ans 21 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe performance !
10/10

Enfant-Femme-Mère ... Cette très belle comédienne m'a embarqué dans l'univers de sa robe rouge virevoltante et intense ... Intense aussi le texte, l'histoire et l'interprétation ... Au fur et à mesure du récit, le spectacle se charge d'une intrigue forte, sans jamais se faire pesante ... de telle sorte que le lendemain, j'en suis encore tout imprégné ! Merci ... et bravo !!!
# écrit le 02/02/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
L'art d'avoir raison toujours
Les Collectionnistes
Là, c'est la place du titre
P'tit Jean le Géant
Le cercle des poètes disparus
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Meilleurs voeux
Entre Ciel et Chair
Insuline et Magnolia
Je sentais venir la tempête