Pour être informé des prochaines dates pour "Miss julie in louisiana"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Acting International, 75019 Paris

Miss Julie in Louisiana

de August Strindberg , mis en scène par Robert Cordier

Acting International, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un voyage au coeur de l'amour, de la mort, du sexe sans vrais amants... Que font de l'amour ces chiens qui dorment en nous ?

Au coeur de ce que c'est que cet amour, cette mort ; ce sexe sans vrais amants ?
Dans ce rêve, le jeu de l'être humain en tant qu'individu, qu'est la pièce de Strindberg, micmac infernal de la séduction d'une vierge folle par un loup à deux pattes & vice versa, faut-il chercher une quelconque logique ? Ou ne vaut-il pas mieux examiner ceci : que font de l'amour ces chiens qui dorment en nous ?

Le lieu & l'histoire : la Nouvelle Orléans, 1964 Une demeure seigneuriale de style ante-bellum, près des bayous, où vivent les grands alligators & délicieux catfishes de la Louisiane. C'est le soir du 4 juillet, Fête Nationale américaine. Maîtres et serviteurs boivent, chantent & dansent, déguisés. On y fume. La jeune dame black de la maison, Miss Julie, qui a le diable dans la peau, envahit la cuisine de Christine, travestie en papillon rose. En ‘chasse' après Jean le concubin de sa cuisinière, elle l'invite à venir danser Jolie Blond'. Chauffeur & homme à tout faire, surtout le pire, du père de Julie, un politicien black en passe d'être élu Gouverneur de la Louisiane, Jean, jeune cajun aux dents longues l'oblige & la suit...

En quelques heures, une nuit d'été torride tourne en tragédie, alors que Jean & Julie sous les yeux de Christine, une fondamentaliste qui a la parole de dieu aux dents, vont tester les formes & limites de l'amour / haine interracial, à l'aube de la révolution sexuelle des folles années soixante.

Miss Julie ou la vie & la mort d'une Daddy's girl, est une pièce féroce--- séduction, vol & suicide -- dont l'action réduite au seuls moments de crise—ceux-là où les hommes & les femmes se jettent tous crocs dehors les uns contre les autres comme les chiens-- articule avec acuité certains des plus grands moments du théâtre de la cruauté, cher à Antonin Artaud.

Inspirée des adaptations d'Ingmar Bergman, & de Patrick Marber (" Closer ") nos emprunts, pour cette version, du chef d'oeuvre d'August Strindberg, sont autant des actes d'admiration que d'amour. A la création en 1986-1987 l'adaptation & la mise en scène de Robert Cordier de a bénéficié à la fois d'une presse unanime & d'un accueil public on ne peut plus chaleureux.

La pièce, dans une nouvelle mise en scène & adaptation de Robert Cordier, sera jouée par Eyé Haidara, Flore Vialet & Olivier Raynal. Tous trois acteurs professionnels & anciens étudiants comédiens – sur 3 ans – de l'école d'Acteurs de Théâtre, du Cinéma et de la Télévision, Acting International


Auteur(s) : August Strindberg
Artiste(s) : Eye Haidara, Olivier Raynal, Flore Vialet
Metteur en scène : Robert Cordier





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Le Poids des fourmis
Farm Fatale
La machine de Turing
Vie et Destin
Tout est bien qui finit bien
Pistes...
La dame de Carras et L'Avventura du Mont Chauve
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Quentin et Jérémie
Belles de Scène