De quoi hier sera fait Théâtre de la Commune Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "De quoi hier sera fait"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Commune, 93300 Aubervilliers

De quoi hier sera fait

de Barbara Métais-Chastanier , mis en scène par Marie Lamachère

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pouvons-nous définir aujourd'hui notre désir d'un futur en commun ?

Non pas déplorer ensemble la catastrophe, mais examiner les conditions d'un avenir plus beau, plus digne et donc plus désirable.

Après nous qui habitons vos ruines, Marie Lamachère et Barbara Métais-Chastanier poursuivent leur recherche sur les chemins de l'eu-topie : "le bon lieu", cher au philosophe de l'harmonie universelle.

Charles Fourier. Quittant l'espace de la campagne pour gagner le coeur des métropoles, elles y ont découpé des lieux précis, des pratiques invitant à repenser nos modes de vie. La fiction prolonge ainsi dans De quoi hier sera fait le travail d'enquête documentaire. Jamais pourtant elle ne s'y conforme : il ne s'agit pas de réduire la pensée et l'action politique à telle ou telle zone, mais de comprendre, par l'entremise du théâtre, ce qui nous manque. À travers la trajectoire de sept personnages, les anciens projets utopistes comme les rêves d'un tout autre avenir urbain viennent interroger l'aménagement du territoire et les stratégies dites de "développement". Car ces personnages traversent les multiples formes de la ville joyeusement réinventée. Celle de la décroissance, de la ville-monde, de l'écologie industrielle, de la ville refuge, de l'agriculture urbaine. Celle qui inscrit enfin, comme le voulait Fourier, le désir humain "dans l'ordre des causes".







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
On ne paie pas ! On ne paie pas !
Peut-être Nadia
ADN
Requiem pour un smartphone
Nouveaux fragments de Nice
La mer de Poséidon en caddie
Edmond
Mer sans piste
Lumière !
Par grands vents