James Carter Organ Trio New Morning Affiche © Pierre Yves Salique


Pour être informé des prochaines dates pour "James carter organ trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
New Morning, 75010 Paris

James Carter Organ Trio

New Morning, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Avec son Organ trio, James Carter mêle avec une énergie assez phénoménale jazz et funk, soul et rythm'n'blues, ambiance churchy et esprit manouche.

Un saxophone à l'expressivité éclatante tant rugueux que sensuel, un orgue au son velouté et à la vélocité sans faille, une batterie au groove et au swing brillants constituent un trio à la dynamique hors pair vous permettant d'apprécier le répertoire de Django sous un éclairage particulièrement resplendissant et jouissif !
Dernier album : "Live From Newport Jazz"

La virtuosité singulière de James Carter fait de lui le chef de file de la nouvelle génération du saxophone. Son jeu nomade affirme le droit à une liberté de circulation entre les sons et les époques. Avec son Organ Trio, il donne un portrait de la scène jazz de Détroit, à la fois ancrée dans ses racines et tournée vers l'avenir.

Originaire de Detroit, James Carter était à 17 ans sur scène aux côtés de Wynton Marsalis et Lester Bowie, jonglant déjà avec la multiplicité de la Great Black Music. Très vite, il a été considéré comme un superlatif du saxophone ou plutôt des saxophones, car, comme un ogre, il joue de toute la gamme des saxophones, du soprano au saxophones baryton et basse.

Il est aussi apparu comme celui qui avait intégré toutes les esthétiques de la longue histoire du jazz, capable de marier dans un même concert Coleman Hawkins et John Coltrane, Ben Webster et Albert Ayler, d'entrainer son auditoire avec une impétuosité gourmande et une vraie générosité dans un tourbillon exubérant de styles où trouve place également sa passion étonnante pour Django Reinhardt.

Avec son Organ trio, avec qui il parcourt le monde depuis plus de 10 ans, il mêle avec une énergie assez phénoménale jazz et funk, soul et rythm'n'blues, ambiance churchy et esprit manouche. James Carter enregistre peu, car finalement "c'est la scène qui représente pour lui le lieu idéal pour sa musique".

Avec :
James Carter : saxophone
Gerard Gibbs : claviers, orgue Hammond
Alex White : batterie

A Savoir :
La contremarque imprimée est obligatoire pour retirer les billets.








Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Nirek Mokar & his boogie messengers
Magic Malik Orchestra
#Résidence Julia
Made in trompettes
Kareen Guiock-Thuram : Nina
Asura Quartet
Mathias Levy feat. Lou Tavano : Chant Song
#Résidence Julia
Keziah Jones
Ahmet Gulbay Quartet tribute to Monty Alexander