Le rêve d'une danse Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le rêve d'une danse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Le rêve d'une danse

de Hélène Larrodé , mis en scène par Pascal Besson

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

Le parcours psychiatrique et alchimique d'une femme : un hommage à la danse, à la créativité et à la résilience humaine face aux épreuves de la vie.

La vie de Delphine bascule à la mort de sa mère. A la lumière de ce bouleversement initiatique, elle évoque ses tribulations psychiatriques passées et dialogue avec le flegmatique docteur Coiffu.

Parviendra-t'elle à le confronter à l'absurdité de ce qu'elle vit ? A transformer le plomb en or ?


Auteur(s) : Hélène Larrodé
Artiste(s) : Hélène Larrodé
Metteur en scène : Pascal Besson



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 9 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Le rêve d'une danse »

jmgroud Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une vraie expérience vie
10/10

Bonjour à tous Très beau résumé d'une expérience pas toujours facile à expliquer. Du charme, de la sincérité, avec beaucoup de sensibilité. Beaucoup d'émotions en ce qui me concerne. Merci pour ce courage de venir partager cette expérience de vie personnelle et intime face à la maladie. Bravo ! Jean-Marie
# écrit le 26/03/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Finouchka Inscrite Il y a 19 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Un rêve de danse qui se réalise
9/10

Delphine danse. Son corps parle, peut être mieux que ses mots. Une danse intense, d'une grande beauté. L'EssaÏon est un bel écrin pour cela, peut être parfois un peu exigu. On sent que cette danse peut se déployer, prendre encore plus de force et d'espace. L'optimisme malgré tout, volontaire, volontariste de Delphine (malgré l'irrésisitible descente, malgré le médecin, les médicaments, les effets secondaires) cette idée que de toute cette douleur, de tout ce chagrin sortira une nouvelle femme dans la joie, cet espoir sans cesse renouvellé, redit, reconvoqué, m'a beaucoup émue.
# écrit le 17/09/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Valhouilles Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Transportant
10/10

Un magnifique seul en scène qui nous transporte, nous fait rire, pleurer, s'émerveiller..., d'une densité incroyable et en même temps d'une fragilité transperçante. Je n'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai été touché par ce moment que j'ai vécu au Théâtre de l'Essaion. Toute ma gratitude. Je recommande chaudement.
# écrit le 12/09/21


Carolinlove Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Merci
10/10

Je suis sortie de la salle avec l' envie de danser et de vivre intensément... j ai été troublée par la vérité de la comédienne , j ai ri , j ai pleuré . Une performance impressionnante mêlant chant , danse et texte ! A voir absolument
# écrit le 03/09/21


Doris Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Les rêves et les désirs sont immortels
10/10

Magnifique!! À voir Absolument !!!! Mercisss
# écrit le 01/07/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nat1875 Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-puissant et délicat
10/10

une très belle danse émotionnelle avec un texte tout en délicatesse. A voir absolument pour un jolie moment précieux;
# écrit le 16/06/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3174 critiques 140  
Utile: Oui Non
-A corps et à cris
8/10

Quel beau talent de danse et de vie ! Cette jeune femme semble aller son "petit bonhomme de chemin" et soudain, sa mère meure et tout bascule. Les traitements succèdent aux thérapies avec leurs cohortes d'effets secondaires qui malmènent le corps et font vaciller l'âme. Tout à la fois déchirée et démantelée et pourtant si belle dans son sombre désespoir.
# écrit le 17/06/21


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2964 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Dense danse avec les "fous"
10/10

Des retrouvailles avec un lieu,j'ai nommé l'Essaion et puis un choc, celui d'une plongée dans la douleur-déflagration du partir(mort d'une mère),l'absence à l'infini.Une fulgurante descente aux enfers ou le corps convulse l'inacceptable, ou l'esprit s'échappe du réceptacle de la raison....sorte d'intermittence existencielle!Un voyage initiatique,véritable chemin de croix,l'expérience de l'enfermement "receptacle" de la folie et le corps qui lutte et se défend.L'Art d'une "guerre" des nerfs(au sens neurologique),le combat pour la vie,la remontée en rappel vers la douce lumière,la renaissance,la réappropriation de soi.La danse,le mouvement du corps pour panser les blessures faites à l'âme.Conjurer le" toxique",se défaire de la camisole des sensations artificielles,redécouvrir l'Art du Vivre pas à pas,avec l'énergie du désespoir, s'éloigner des rives mortifères et , embrasser à plein coeur toute la beauté du monde dans l'infime comme le grandiose, l'invible comme le visible....se sentir pénétré du parfum des jours heureux.Danser pour son Amie la rose, pour un coucher de soleil, pour la beauté du monde,s'emplir les yeux du coeur de myriades d'étoiles dans le ciel -océan....Renaître pour ne pas mourir.Artiste rayonnante qui dégage une force vive, une sensibilité toute en ondulations,un corps qui parle sans bavardage, de profondis,un regard comme une fenêtre ouverte sur le monde des vivants,une voix qui porte au loin ,quasi chamanique.Excellence de la mise en scène ,magnifique bande son.Un seul en scène de "folie",sans pathos.Tout à la fois lucide et profond, douloureux et drôle...Une rose sans épine en terre Polynésienne ça existe!Elle est en vous, partout dans le jardin des jours heureux, entendez sa mélodie d'Amour hors le temps qui passe...respirez, dansez, !Vivez et nous tous d'applaudir une performance
# écrit le 10/06/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Seul(e) en Scène

Thématique :

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
David Elbaz Dans les étoiles
Bernard Werber dans V.I.E
Nawell Madani dans Nawell Tout Court
Préliminaires, pénétration, orgasme ?
Christophe Alévêque dans Revue de presse
Le vélo de course
Une nuit avec Laura Domenge
Diego
Et si je m'aimais ?... enfin !
Comment rater sa vie amoureuse