Pour être informé des prochaines dates pour "Les névroses sexuelles de nos parents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Paris-Villette, 75019 Paris

Les névroses sexuelles de nos parents

de Lukas Barfuss , mis en scène par Hauke Lanz

Théâtre Paris-Villette, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Cette pièce fait d'un sujet particulier et sensible, la sexualité, un manifeste presque social qui pourrait se lire comme un droit à la différence.

Dora, le personnage central de la pièce, et une jeune fille qui souffre de troubles apparents du comportement. Elle est très entourée par des parents attentifs, un médecin qui la suit, un épicier et la mère de celui-ci qui l'emploient et chez qui elle rencontrera son amant.

Elle semble être naïve, emploie un langage simplifié et paraît ne jamais s'autocensurer. Elle serait comme l'inconscient à voix haute de son entourage, dont elle questionne et déstabilise les règles et les habitudes. En parlant ouvertement de sa vie intime, et sexuelle en particulier, en parlant de ce qui ne se dit pas, elle force les autres personnages à nommer leurs propres tabous.

La pièce, qui oscille entre un langage poétique et un parlé direct, voire cru, projette l'intimité de l'héroïne dans l'espace public ; elle fait d'un sujet particulier et sensible, la sexualité, un manifeste presque social qui pourrait se lire comme un droit à la différence.

Dora Pourquoi. Vous ne baisez pas. Le médecin Je préfère un autre mot Dora. J'appelle ça faire l'amour. Dora C'est quoi la différence. Le médecin C'est moins brutal. Dora J'aime quand c'est brutal. Sinon je ne ressens rien.







Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le Feu dans mes Yeux
La vie est belle
Arletty, un coeur très occupé
La famille sans nom
Comme un papillon
Le théorème du pissenlit
Heroe(s) 2
Et la démocratie, bordel !
Madeleine, dans l'ombre de Molière
Dolorosa