Aux chants : Spectacle vocal et vente de rêves ! | Par les Phonies Polies et Tao Mousso Eglise St Julien de Cusset Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Aux chants : spectacle vocal et vente de rêves !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise St Julien de Cusset, 69100 Villeurbanne

Aux chants : Spectacle vocal et vente de rêves !
Par les Phonies Polies et Tao Mousso

Eglise St Julien de Cusset, Villeurbanne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La musique savante pour tous ! Choeur a capella et chants du monde dans un spectacle théâtralisé haut en couleur.

Les Phonies Polies, choeur lyonnais plein d'entrain, et Tao Mousso, dynamique choeur de femmes d'Evian-les-Bains, présentent un concert commun : " Aux chants, spectacle vocal et vente de rêves ! ".

Au programme, de la musique savante mais pas barbante, portée par le choeur des jeunes lyonnais et de la musique de tradition orale du monde entier, portée par le choeur de femmes évianaises !


Le choeur des Phonies Polies vous fera découvrir la beauté de chants sacrés (la douceur de l'Ave Maria de Joseph Rheinberger et le contre-point de Alma Redemptoris Mater de Johannes Ockeghem), l'énergie de chants traditionnels (le traditionnel Haralo géorgien insufflera un élan de fête, repris par le Tancuj Tancuj qui vous donnera envie de rejoindre les pistes de danses slovaques !) et l'émotion d'une musique plus récente avec le voyage au bord d'un lac de la compositrice russe Irina Denisova (Dni Moi) ou encore l'arrangement du Cantique des Cantiques de Joël Martinson (Arise, my love) !

De leur côté, les femmes de Tao Mousso vous feront voyager autour du monde avec des chants parlant de travail, d'amour et de nature. Laissez-vous embarquer par Djelem, l'hymne de la communauté Rom, découvrir avec la poésie romantique d'Egypte (Lama bada Yatathana), suivre le Shosholoza d'Afrique du Sud qui invite à aller de l'avant et faire de la place à son prochain, assister au travail collectif rythmé en Turquie et en Géorgie par Hé yamo, traverser les océans grâce au Umi no Nami japonais, tendre l'oreille au Cancion sin miedo mexicain qui parle de la violence que subissent les femmes et même danser au Brésil sur le Zum zum zum qui mêle subtilement la capoeira, un art martial déguisé en danse, et la samba !


Artiste(s) : Phonies Polies, Tao Mousso
Metteur en scène : Maude Georges, July Mater Said





Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Nurdana
Les soignantes
Thierry Stremler en concert
The music of Hans Zimmer & others Montpellier
Poésie couchée sur musique en transat
Loboda
Guillaume Perret : 16 levers de soleil
Come Back 90
Sinnoi : The New Path
Cantu Nustrale