Amours et désamours lyriques Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Amours et désamours lyriques"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, 75004 Paris

Amours et désamours lyriques

Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey

Dans les méandres des sentiments, un spectacle en 3 saynètes illustré par des airs de Verdi, Puccini, Mozart, Donizetti, Ponchielli, Offenbach et Léhar.

Avec :
Françoise Menghini : piano
Rachel Brichler : soprano
Stéphane Voitrin : baryton-basse

Rachel Brichler, soprano, a commencé ses activités de soliste par des concerts d'oratorio sous la direction de Francois Naturel (Magnificat, Passion selon St Jean, cantates de Bach, Exultate Jubilate de Mozart, Un Requiem Allemand de Brahms...). Elève de Philippe Degaetz, elle obtient à l'unanimité le 1er prix de chant des Haut-de-Seine, puis chante régulièrement à Paris avec l'Atelier Lyrique Prélude dans des opéras de Mozart où elle interprète les grands rôles (les Noces de Figaro, Don Giovanni, Cosi Fan Tutte) et se produit en récital. Elle a aussi interprété les premiers rôles dans plusieurs opérettes avec le Groupe Lyrique (Une Nuit à Venise de J. Strauss) et a été invitée en Suisse pour jouer le rôle de Minette dans La Chatte Métamorphosée en Femme d'Offenbach. Elle a chanté dans La Vie Parisienne au théâtre du Trianon à Paris avec l'orchestre Bernard Thomas et a repris le rôle de Gabrielle sous la direction de Laurent Zaïk.
Elle est aussi scénariste et produit ses propres spectacles de théâtre musical. Elle a animé la classe d'art lyrique de Philippe Degaetz au Conservatoire d'Antony où elle a mis en scène le Prince d'Antony qui a clôturé "les Antonyales", festival de chant choral organisé par la ville avec le concours du Conseil Général des Hauts-de-Seine. On a pu la voir récemment dans sa dernière création Femmes ! Femmes !, divertissement coproduit avec l'association "En Faim de Contes".

Stéphane Voitrin obtient un premier Prix de Chant à l'unanimité en 2002 au concours des Conservatoires des Hauts-de-Seine, clôturant sa formation artistique, après des Premiers prix en Art Dramatique et Art lyrique. Depuis, il enchaine des activités musicales et théâtrales, chanteur, comédien ou récitant.
Il a interprété ses premiers grands rôles avec la classe d'art Lyrique du CM XII de Paris (La Belle-Hélène, Barbe-Bleue, la Veuve Joyeuse). Il a chanté régulièrement à Paris avec l'Atelier Lyrique Prélude dans des opéras de Mozart, interprètant les grands rôles (les Noces de Figaro, Don Giovanni, Cosi Fan Tutte), avec Rachel Brichel qu'il a retrouvée dans la Serva Padrona de Pergolèse.
Depuis 15 ans, avec la compagnie théâtrale IKN, il alterne les rôles du répertoire théâtrale de la compagnie (Justice à Miramar, Les Liaisons Dangereuses, le Songe d'une nuit d'été, le Mariage de Figaro, Phèdre, Britannicus ..) et les créations, comme récemment Nostos, une comédie musicale sur des musiques de Kurt Weil, jouée en 2021, 2022 et 2023. Avec Françoise Menghini, il donne régulièrement depuis 2018 des récitals lyriques au Théâtre de l'ile-Saint Louis-Paul Rey. Avec la compagnie Allegro Furisoso, il était l'hiver dernier le Vice-Roi dans la Périchole au Théâtre Saint-Léon à Paris, et endossera un nouveau rôle avec cette équipe en décembre 2023.

Françoise Menghini a obtenu sa licence d'enseignement de piano de l'École Normale de Musique de Paris. Pendant plusieurs années elle est très assidue aux cours de Guido Agosti à l'Academia Chigiana de Sienne et se perfectionne au Conservatoire américain de Fontainebleau. Elle s'est spécialisée comme pianiste-accompagnatrice et a été accompagnatrice à la Maîtrise de Radio-France dans la classe de Sylvie Portal.
Carrière pédagogique : Directrice de la musique pendant six ans à la Maison d'Éducation de la Légion d'Honneur (St-Denis), Responsable de la musique pendant 11 ans à la Maison des Ailes (château de Boulains (77). Elle est actuellement responsable du département claviers dans l'opération : orchestre au collège : "orchestre Castille" dirigé par Yannick Val à La Chapelle la Reine (77). Françoise Menghini est professeur de piano, de formation musicale dans le cadre de l'AMS (Académie Musicale Samoisienne) à Samois sur Seine (77).







Pour Tout public

Concert Lyrique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Passion selon Saint Matthieu
Deborah : Georg Friedrich Haendel
Jean-Paul Fouchécourt et Roger Muraro
Mélodies Françaises
Mithridate / Wolfgang Amadeus Mozart
Roberto Alagna et l'Orchestre Colonne
Semiramide / Gioachino Rossini
Mozart / Chopin - Téva Mazoyer
La Vie Parisienne
Placido Domingo dans Macbeth