Festival Faits d'Hiver : 1 soirée, 2 spectacles Le Colombier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Festival faits d'hiver : 1 soirée, 2 spectacles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Festival Faits d'Hiver : 1 soirée, 2 spectacles

mis en scène par Sylvie Pabiot, Daniela Clementina De Lauri

Le Colombier, Bagnolet

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Mes Autres : solo chorégraphié et dansé par Sylvie Pabiot
Le Fas-Be : conception et chorégraphie de Daniela Clementina De Lauri

  • Mes autres :

    Pour cette création, Sylvie Pabiot questionne la notion d'identité à travers un autoportrait pictural.
    Ce portrait prend le chemin des étrangetés qui composent le moi : une mosaïque de corps illusoires.
    C'est une oeuvre plastique, où la nudité, la lumière et le son, créent un paysage poétique chargé de présences absentes. Par son minimalisme radical et son temps étiré, ce solo invite à la contemplation, à la douceur : il nous absorbe et nous plonge dans un rêve éveillé.

    Production Compagnie Wejna
    Soutiens Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne, Conseil Régional d'Auvergne, Conseil Général du Puy-de-Dôme, Ville de Clermont-Ferrand.
    Coproductions Boom'Structur, CCN Grenoble-Jean-Claude Gallotta dans le cadre de l'Accueil Studio, CDC Art Danse Bourgogne.
    Accueils en résidence Boom'Structur, Clermont-Ferrand, Théâtre le Hangar, Toulouse.
    Cette pièce a été créée en 2014 au Festival Art Danse Bourgogne à Dijon.

  • Le Fas_Be :

    En 2019, Daniela Clementina De Lauri a commencé à s'intéresser à la transformation chorégraphique des contes et à leur expression à travers un corps, un objet. Elle continue cette recherche en s'inspirant de trois contes pour créer le spectacle Le Fas_Be : Rémi sans famille (français), Shebli et la fourmi (iranien) et Pinocchio (italien).

    Pour cette création, les univers des fables sont mis en scène pour raconter un monde où le corps devient un territoire de formes animées. L'exploration physique renvoie à un langage exprimant un monde onirique.

    Dans la première scène, Rémi sans famille commence son récit en nous offrant son dos, porteur d'histoire. Un voyage imaginaire, utilisant le texte et les ambiances sonores, s'éloigne du conte afin d'évoquer sa signification. Se crée une danse abstraite et désincarnée.

    Pour la deuxième scène, Shebli et la fourmi, le sujet est la chute, la gravité et le poids du corps. La rotation est revisitée, tirant son inspiration dans les danses orientales traditionnelles, tout en conservant des gestuelles plus contemporaines.
    Cette scène nous livre une expérimentation musicale singulière, issue d'un travail de recherche sur la question du symbolisme, de la solitude, de la fraternité et de la pureté du coeur.

    Dans la troisième scène, Pinocchio aborde la question de la transformation. Le drame s'écrit : un enfant se métamorphose en bout de bois. Comment le corps change-t-il lorsque la maladie le traverse ? Symboliquement, le corps devient une figure épiphanique, marqué par son vécu et son histoire.

    Ces trois scènes se lient par un personnage mystérieux, sur une mélodie continuelle nous transportant d'un monde à un autre.

    Production Elsewhere
    Coproduction Théâtre Le Colombier (Bagnolet), Micadanses (Paris), Virgilio Sieni (Florence), Teatro del Carro (Badolato).
    Partenaires CND (Pantin), CND (Lyon), Le Centquatre (Paris), Virgilio Sieni (Florence), Université DAMS (Florence), Musée d'art contemporain MAD (Florence).
    Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis (résidence territoriale).







  • Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 105 minutes soit 01h45





    Evénements associés :
    For Gods Only
    Zonardes
    Panorama danse
    Deep River
    Antipodes
    W.A.M. : We Are Monchichi
    Tendre colère
    Une fabrique de la danse
    Cute Paradox
    Hold Fast