Constance dans Inconstance Théâtre Jean Vilar - Salle polyvalente Affiche

Séances selon les jours

20h30

Places disponibles :

Avril
LuMaMeJeVeSaDi
10
Constance dans inconstance
le jeudi 10 avril 2025

En tournée dans ces Villes:
Mars 2025
Saint-vallier-de-thiey (06)
Toulouse (31)
Mai 2025
Théâtre du jeu de paume (80)
Théâtre fémina (33)
Juin 2025
Théâtre de l'atelier (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "Constance dans inconstance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 24,00€/pers Frais de Réservation
inclus


et en Tournée dans 5 autres villes

46 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Constance dans Inconstance>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Christophe Inscrit Il y a 6 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Kriss
10/10

Je m'attendais à un tel sujet, mais je ne m'attendais pas à une telle sincérité. Nous sommes en plein drame, un vrai, un dur, un violent, et pourtant le show nous expose les faits avec légèreté et un humour très percutant. C'est vraiment bien écrit, équilibré entre moments de drame et d'humour, l'humour étant largement supérieur, soyons clairs. Une vraie émotion émerge de ces tranches de vie d'un réalisme parfois dérangeant (tout en restant drôles) - à la fin, vous l'allez pas déprimer, loin de là, c'est même l'inverse, je pense...
# écrit le 27/09/24 , a vu Constance dans Inconstance,Comédie de Paris Paris avec BilletReduc.com


Nadaupaysdesmerveilles Inscrite Il y a 4 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Spectacle drôle et pétillant. Hâte de voir le prochain !
# écrit le 23/09/24 , a vu Constance dans Inconstance,Comédie des Volcans Clermont Ferrand avec BilletReduc.com


Kiwi7592 Inscrite Il y a 14 ans 33 critiques  
Utile: Oui Non
-Merveilleuse Constance ✨
10/10

Un spectacle qui ressemble à cette artiste unique qu'est Constance ! On rit, on pleure, on vit quoi ! Super moment, super soirée, allez y, c'est vrai, c'est bon ✨
# écrit le 21/09/24 , a vu Constance dans Inconstance,Comédie de Paris Paris avec BilletReduc.com


Max Inscrit Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Allez voir ce spectacle !
10/10

Mais quelle claque ! Juste wahou ! Je connaissais (enfin je pensais connaître) les précédents spectacles de Constance. Ce nouveau spectacle est juste hilarant et d'une authenticité. On a adoré ! Merci Constance. Courez voir ce spectacle.
# écrit le 20/09/24 , a vu Constance dans Inconstance,Comédie de Paris Paris avec BilletReduc.com


Denis77 Inscrit Il y a 5 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Authentique !!!
10/10

Merci, Constance ! Première réussie !!! Toujours aussi déjantée, mais avec toujours autant de talent !!!Ames sensibles, euh...n'ayez pas peur, elle va bien!!! Et tellement sincère, touchante....respect, mademoiselle Constance !!!!!!Pour savoir ce dont elle parle dans son spectacle???...simple: Venez, courrez la voir, elle le mérite tant...
# écrit le 19/09/24 , a vu Constance dans Inconstance,Comédie de Paris Paris avec BilletReduc.com


Momo Inscrit Il y a 3 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Brillant !
10/10

Du grand Constance ; du rire aux larmes, de la folie à la tragédie. Il n'y a que Constance pour nous faire rire sur un sujet aussi dramatique et violent que celui de la dépression, et ce pendant 1H10. On ne voit simplement pas le temps passer, allez-y les yeux fermés ! Et oui, chère Constance, vous êtes indispensable, merci pour ce moment de poêlade !
# écrit le 27/09/24 , a vu Constance dans Inconstance,Comédie de Paris Paris avec BilletReduc.com


danou34 Inscrit Il y a 11 ans 433 critiques 10  
Utile: Oui Non
-« Retour triomphal »
9/10

Constance revient de très loin (dépression, hôpital psychiatrique, 4 tentatives de suicide) et ça force le respect quand on voit qu'elle ose aborder ce sujet durant tout son spectacle. Un one woman qui est d'ailleurs plus du théâtre que du stand up. Dépeignant sa descente aux enfers jusqu'à sa remontée avec un humour grinçant, elle permet de libérer la parole sur un sujet encore trop passé sous silence : la bipolarité. Néanmoins de plus en plus d'humoristes en parlent (Antoine Officieux avec l'hypersensibilité, Laura Laune avec son trouble autistique). Le fond, la forme. Tout y est. Il y a même beaucoup d'émotion. Bravo Constance, ce fut magnifique.
# écrit le 29/09/24


Ced L Inscrit Il y a 7 ans 43 critiques  
Utile: Oui Non
-Constance met ses burnes out.
10/10

Nous avions perdu de vue -dans les salles- Constance après son Pot-Pourri (qui passa d'ailleurs à pas plus de 210 mètres de la Comédie de Paris et, avant cela, elle avait mis fin à Gerbes d'Amour, que je n'ai pu voir à l'Apollo. Je cherche une captation du spectacle, merci de faire suivre!) C'est que, malgré son plaisir à mijoter des spectacles, Constance fit un beau jour une déprime, une grosse, aussi grosse qu'un ours bipolaire. Chose cocasse, cela m'est tombé dessus également pour des raisons que la science ignore encore et, si je suis passé à l'hôpital, c'était un "normal" pour cause de covid, où j'aurai été même , m'a-t-on dit, la source d'une psychose locale (on va tous mourir, tout ça, oué bon on m'a enfermé totalement, sans chauffage par ailleurs (ça caillait sa mère, dirait un banlieusard) mais bizarrement avec des couteaux (pour un dépressif, bonjour). Depuis, sombrant dans la plus parfaite mélancolie mélenchoniste (hein?) et de fait, dégagé de presque toute convention sociale puisqu'à la suite de ça, je n'ai plus eu qu'une personne en soutien -bonjour les soliloques en hiver, même mon foie me quitte- je peux donc aller voir Constance pour m'assurer que je ne suis pas seul et qu'on a été deux durant cette période (en fait nous sommes beaucoup plus mais ne me cassez pas mon délire merci, voulez-vous du thé ? J'ai aussi plein d'infusions et du café). Rétablie (on l'espère) de cet épisode et pouvant depuis recharger elle-même son téléphone portable car ayant une bipolarité (non j'arrête mes vannes pourries), Constance sort donc ses ovaires pour nous offrir cet épisode de sa vie sous un angle réaliste et évidemment drôlatique qui met parfaitement en exergue ses talents de comédienne sur ressorts (si je me déménais pareillement, j'aurais une crise cardiaque) imitant divers personnages, côté médical comme côté patients, avec des réflexions taquines et des ajouts liés à l'actualité. Elle semble (qui ne le serait pas ? Ben alors pourquoi tu écris " semble ", andouille!) parfaitement heureuse d'avoir trouvé son dosage et retrouvé la scène, sinon j'aurais été dans l'obligation d'aller voir Florence Foresti. Mais qu'on se rassure, ce n'est pas la déprime qui risquera de vous arriver durant le spectacle, même s'il m'a semblé sentir la marée et les crevettes lors de sa fameuse roue, étant devant, car la mise en scène et les séquences s'imbriquent magistralement et ce ne sera peut-être qu'après être sorti du théâtre, qu'on retrouve ces enf.. de parigots et qu'on a deux heures de route, qu'on a envie de se prendre un bipeur libanais dans la tronche pour en finir avec les approximations sncf et l'odeur corporelle de gens ayant tout essayé au rayon parfum chez Marionnaud puis couru ensuite cinq kilomètres dans du synthétique chinois, qu'on pourrait éventuellement déprimer. D'ailleurs, ça aura commencé pour moi en perdant mon chemin pour rejoindre le RER et en me faisant éclabousser par un Camion roulant sur une grosse flaque. Monde de merde!
# écrit le 28/09/24


laurencelep Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques 1  
Utile: Oui Non
-10 Molieres de l’humour pour Constance
10/10

Constance nous livre un spectacle intime sur un sujet de société qui passe souvent sous silence. Une écriture incisive et une galerie des personnages grotesques interprétés avec brio. Ce spectacle jongle entre comédie et drame, et s'envole bien au-delà du précédent. L'un des meilleurs spectacles que j'ai pu voir cette année et qui mérite largement un Molière. Bravo, et merci pour ce témoignage sincère et touchant.
# écrit le 29/09/24


Marco Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Ah Constance, tu m' avais manqué!
10/10

Qui a dit qu on ne pouvait pas rire de tout? Ton courage, ton humour et ta complexité n ont d égal que ta force. Chapeau l artiste, bluffante, je reviendrai.
# écrit le 29/09/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5