Pour être informé des prochaines dates pour "Babil, havran et fidèle à l'écalir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre des bords de Marne, 94170 Le Perreux sur Marne

Babil, Havran et Fidèle à l'écalir

de Karine Ponties , mis en scène par Karine Ponties

Centre des bords de Marne, Le Perreux sur Marne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Qu'est ce qu'un épouvantail? 3 solos de Karine Ponties.

Babil ( création)
Un corps s'élevant au dessus de son propre chaos, on le dirait atteint aux jambes d'un mal compliqué. Une identité trouée, une pensée trouée, un langage troué qui s'exerce à la naissance de la langue. Les mots- souffles, un corps nouveau, un projet d'exil, un rêve en action, jusqu'au bout.
La métamorphose d'une matière brute du corps comme celle du verbe avec jouissance et angoisse qui interroge le lien entre les deux. Des premiers au dernier pas l'homme ne fait après tout que tenter de rester debout. De la terre à l'épine dorsale, la verticalité comme principe mais aussi comme question.

Havran
Un corps qui porte sur lui la ligne courbe de l'horizon .Un signe inscrit à l'encre noire sur un paysage, pris dans le vent qui génère en lui des formes multiples, tant concrètes qu'abstraites. Un être en perpétuel changement qui essaye de se fondre dans le cadre, en simulant l'animal qu'il est sensé éloigné.
Sentinelle fidèle des champs désertés qui survit à son temps en se réinventant constamment. Rappelant aussi ces nouvelles tentatives de répulsifs de nos temps modernes, où l'on ne trouve pas mieux que d'essayer des épouvantails plus vrais que nature : le corps d'un oiseau mort exposé en posture d'alarme prêt à l'envol.

Fidèle à l'éclair
Un corps, celui du croque mitaine. le croque mitaine est assimilé à toute sorte de personnages effrayants, comme des soldats afin d'effrayer les enfants. Son rôle est souvent de marquer des interdits sur des moments ou des lieux considérés comme dangereux. Il s'enmêle les guiboles et les bras, comme poussé par un vent fort. Il s'étire à outrance. Ouvert aux quatre vents, en permanence traversé par des courants d'airs. A travers les orifices de son corps, entre le bas et le haut permutés, le souffle circule. Désespérément ouvert . Il va et vient avec des gestes bizarres, des effacements et des agrandissements subits, donnant la sensation de je ne sais quel être fantastique que l'approche d'une face humaine ferait défaillir Il assume sa fonction de redresseur de torts, ne pas stagner sur sa baguette. Il est né comme ça sur un coup de colère et par un temps de rage .


Auteur(s) : Karine Ponties
Artiste(s) : Eric Domeneghetty, Jaro Vinarsky, Caudio Stellato
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Karine Ponties





Pour un public enfant
à partir de 12 ans

Danse

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Soa Ratsifandrihana : Fampitaha, fampita, fampitana
Zonder
Mehdi Kerkouche / CCN de Créteil et du Val-De-Marne : Prima
Dance N'Speak Easy
Que ma joie demeure
Pockemon Crew : De la rue aux jeux olympiques
Le Grand Bal
Pockemon Crew : De la rue aux jeux olympiques
Los Guardiola
Les souliers rouges