Pour être informé des prochaines dates pour "Emile naoumoff"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Archipel - Salle 1 - bleue, 75010 Paris

Emile Naoumoff

L'Archipel , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Après un premier volet de concert dédié à la naissance de Chopin et de Schumann en mars, nouvelles réjouissances en Mai!

Cette fois-ci, un axe beaucoup plus " schumannien " sera donné ; sans pour autant oublier Chopin ; les deux compositeurs étant tous deux interprétés avec sensibilité par une quinzaine d' artistes qui opteront pour les oeuvres de leur choix.

Cette seconde édition réunira des artistes déjà présents lors du festival " Vous dites Chopin ? ou bien Schumann ? " en mars ainsi que des nouveaux. Par ailleurs, d'autres musiciens nous feront l'honneur de leur présence, pour la première fois, tels que le violoniste Laurent Benoit Ostyn, l'altiste Sabine Toutain et les pianistes Kei Saotomé, Jérôme Hantaï, Irakly Avaliani et Dona Sévène.

Comme lors du 1er volet des festivités en mars, les artistes joueront à la fois sur des instruments contemporains comme le piano Fazioli et sur des instruments d'époque comme le piano Erard de 1898 ou encore le Pianino Pleyel de 1838, copie exacte du pianino sur lequel Chopin acheva ses préludes au monastère de Valdemossa sur l'île de Majorque durant l'hiver 1838/1839 avant d'envoyer ses partitions à son éditeur et facteur de pianos préféré, Camille Pleyel.

Emile Naoumoff, piano
Schumann
Fantaisie op 17

Emile Naoumoff
Né à Sofia, en Bulgarie en 1962, Emile Naoumoff débute le piano à l'âge de 5 ans et compose ses premières pièces un an plus tard. A huit ans, sa rencontre avec Nadia Boulanger est décisive, il devient son dernier disciple. Il travaillera avec elle jusqu'à sa mort en 1979. Pendant cette période d'apprentissage très enrichissante, Nadia Boulanger donne à Emile l'opportunité de travailler avec Cliffard Corzon, Igor Markevitch, Robert et Gaby Casadesus, Nikita Magaloff, Jean Francaix, Leonard Bernstein et Yehudi Menuhin. C'est d'ailleurs Lord Menuhin qui dirigera la Première de son premier concerto pour piano, avec, en soliste, le compositeur âgé alors de 10 ans seulement.


Artiste(s) : Emile Naoumoff





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Georges Bériachvili - Récital de piano
Quatuor Carnyx
Concert violoncelle et piano : Bornancin et Rauline
Edgar Moreau / Nelson Goerner
Les suites pour violoncelle de Bach
Orchestre de chambre de Paris / Giovanni Antonini
Récital de piano : Eldaniz Alakbarzade
Echos du soleil levant Orléans
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Laval
John Gade : Opium