Pour être informé des prochaines dates pour "Le couple alpha - en scène les pays-bas!"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Odéon - Théâtre national de l'Europe, 75006 Paris

Le Couple alpha - En Scène les Pays-Bas!

de Marijke Schermer (traduit du néerlandais par Françoise Wuilmart) , mis en scène par Thomas Quillardet

dans le cadre de "En scène les Pays-Bas!"
Odéon - Théâtre national de l'Europe, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Couple alpha dépeint avec humour la télé-réalité et pose la question du droit de chacun à se couper du monde afin de réaliser son oeuvre.

L'écriture dramatique néerlandaise, stimulée par le besoin d'exprimer, de chercher, invente une identité culturelle dans un contexte européen mouvant. Avec liberté, radicalité et humour.
"On n'est jamais assez normal" dit un proverbe néerlandais, dévoilant peut-être là une certaine essence de l'âme néerlandaise et de son théâtre.

Le Couple alpha dépeint avec humour la télé-réalité et pose la question du droit de chacun à se couper du monde afin de réaliser son oeuvre. La pièce se déroule au coeur de la ville dans un grand immeuble d'habitations et de bureaux.

Marijke Schermer née en 1975 est auteur et metteur en scène. Plusieurs de ses pièces ont été traduites et publiées. En 2003 elle a fondé le groupe de théâtre Alaska. Sic transit gloria mundi, sa dernière pièce, évoque l'argent et l'économie. Elle a fait parler d'elle du fait de sa gratuité pour le public grâce à l'apport de sponsors privés.

"Ce texte aigre-doux dessine en creux le portrait d'une génération désorientée par les modèles valorisés par les médias, trop tendre pour pouvoir résister à son époque, trop inquiète, malgré son apparente désinvolture, pour savoir sagement vieillir."

Thomas Quillardet
Thomas Quillardet est un des membres de la compagnie Jakart-Mugiscué, avec laquelle il a monté Le Repas de Valère Novarina en 2008. Il travaille aussi au Brésil où il a mis en scène des textes de Copi et de Novarina. Il répète actuellement Villégiature d'après Goldoni qui se jouera à l'automne prochain en région Limousin et à Vanves.


Auteur(s) : Marijke Schermer (traduit du néerlandais par Françoise Wuilmart)
Artiste(s) : Raphaèle Bouchard (Edith), Elizabeth Mazev (Stella), Jan Peters (Garmt), Emmanuel Vérité (Vik), Marion Verstaeten (Clara)
Metteur en scène : Thomas Quillardet





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
État sauvage
Avis de recherche
Kessel, la liberté à tout prix
Irrésistible
Numéro Deux
Danlor, l'insolent Roland Garros
La Promesse de l'Aube
Yalla !
Trois petits cochons / Les monstres courent toujours
Re Chicchinella