Pour être informé des prochaines dates pour "La petite robe bleue"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris

La petite robe bleue

de George Lavenant , mis en scène par Christiane Casanova

Théâtre de Nesle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

Méfiez-vous des petites robes, cachées au fond de vieilles malles énigmatiques. Elles peuvent vous entraîner dans d'étranges aventures.

Une jeune femme, Anna, revit, dans un long flash-back, une journée bien particulière au cours de laquelle, petite fille, elle explora une grande maison de famille pleine de mystères, d'objets et de présences fantomatiques.

Madeleine, la petite soeur de son grand-père, violoniste morte tragiquement à l'âge de vingt-six ans, hante particulièrement les lieux. Anna sait depuis longtemps que, si on lui fait étudier le violon avec assiduité, c'est en souvenir de cette figure devenue légendaire dans la famille.

La découverte d'une petite robe bleue ayant appartenu à Madeleine entraîne la petite fille dans une suite d'expériences initiatiques qui la délivreront d'un violon qu'elle ne pratique que par obéissance et lui ouvriront d'autres chemins pleins de promesses.

Le texte est rythmé par des mélodies de Francis Poulenc, marquant le retour au personnage de la jeune femme qui se souvient.


Auteur(s) : George Lavenant
Artiste(s) : Hélène Ritter, Sylvie Nicephor
Metteur en scène : Christiane Casanova



Quelques critiques de spectateurs :

avec 4 critiques
Plus de critiques sur La petite robe bleue »

Nad Inscrit Il y a 16 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Très intéressant
8/10

Nous sommes plongés dans l'histoire de cette énigmatique petite fille à la robe bleue dès le démarrage de la pièce. L'actrice est formidable par sa diction, l'implication qu'elle met dans son rôle mais aussi une voix poignante qu'elle utilise lors de chacun des intermèdes chantés. Bravo à la pianiste également, très juste dans ses interprétations.
# écrit le 13/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@374736 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-un moment de bonheur hors du temps
10/10

Très beau spectacle où on goûte la magie des mots avec des instants de chant lyrique et de musique qui s'ajoutent merveilleusement à cette ambiance poétique. Hélène Ritter offre au public une belle interprétation d'un récit d'enfance et du mystère qui entoure cette robe bleue découverte dans une maison du patrimoine familial. Je n'en dis pas plus car c'est au théâtre qu'il faut venir écouter et suivre hélène et sa superbe pianiste sylvie Nicéphor dans cette histoire fantastique ! allez-y vite car ça se termine fin juillet !! On espère que ce spectacle ira loin !!!
# écrit le 13/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1151321 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Robe magique
10/10

Un spectacle d'une grande fraîcheur et original. L'évocation poétique du texte et le chant lyrique vous embarque dans un voyage onirique plein de magie. le temps est aboli et la vivacité de l'interprétation oscille entre la comédie et un drame subtil et inattendu qui nous interroge sur l'émancipation des femmes dans la création artistique. La sobriété de la mise en scène de Christiane Casanova, l'interprétation de Sylvie Nicéphor et la performance d'Hélène Ritter forment un spectacle dense et riche! A ne pas rater une perle de cet été!
# écrit le 14/07/10


@1264914 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-la petite robe bleue
8/10

C'est un travail très homogène ce qui n'est pas toujours le cas; tout d'abord le texte puisque tout part de là; très intelligent, très clair et surtout poétique comme l'enfance puisque l'idée nous plonge dans ce merveilleux séjour de ces âges bénis ; l'interprète Hélène Ritter a trouvé le ton juste pour être cette enfant qui découvre cette petite robe bleue, elle est délicieuse et sa voix, dans la comédie comme dans le chant fait merveille; sa partenaire la pianiste a cette allure charmante et quelque peu désuète qui colle parfaitement à son interpretation superbe au piano; les éclairages nous suggèrent à merveille les diverses situations; et j'en viens à la mise en scène de Christiane Casanova dont je connais bien le travail et qui, une fois encore, a su tirer du texte et de son interprète tout le suc et la substantifique moelle; c'est un spectacle simple, élégant que je recommande à tous ceux qui aiment les beaux spectacles donnés dans des lieux magiques et celui-ci en est un
# écrit le 16/07/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
L'Adultère pour les Nulles
Gaby Deslys
Maurane et moi
Amour, désillusions et moi
Orgueil et préjugés... ou presque
Piaf, Olympia 61
Offenbach et les 3 empereurs
Le cabaret de Monsieur Dame
Mémoire(s) de l'Olympia
Nour Cadour : Larmes de lune