Pour être informé des prochaines dates pour "Trio demian : violon, violoncelle, piano - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Trio Demian : violon, violoncelle, piano - Concert Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Le Trio Demian interprètent des oeuvres majeures du répertoire.

Programme

Renaud Gagneux (né en 1947) : trio avec piano, 1975 (revision 1995)

Serge Rachmaninov (1873 – 1943) : Trio élégiaque n°1 pour piano, violon et violoncelle (1892)

Dmitri Chostakovitch (1906 -1975) : 1er trio op. 8 en ut mineur

Felix Mendelssohn Bartholdy (1809-1847) : 2ème trio avec piano en ut mineur op.66

Mi-Sa Yang, violon :

Violoniste d'origine coréenne, Mi-Sa Yang est née et a grandi à Osaka au Japon. Elle est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2ème cycle de formation supérieure de musique de chambre après avoir terminé ses études avec Olivier Charlier et Jean-Jacques Kantorow en cycle de perfectionnement " Violon Concertiste " au même Conservatoire.
Mi-Sa a obtenu le 1er prix au Concours International Yehudi Menuhin pour jeunes violonistes en 2000 et le 3ème prix et Prix spécial du jury au Concours International de Musique de Sendaï en 2001.
Depuis ses débuts avec orchestre à l'âge de 12 ans au Japon, Mi-Sa joue avec ldes formations prestigieuses telles que Suk Chamber Orchestra, London Mozart Players, Sendaï Philharmonic Orchestra, Tokyo Symphony Orchestra, New Japan Philharmonic, Osaka Philharmonic Orchestra, Kyôto Symphony Orchestra, Kansai Philharmonic Orchestra ..
En mars 2008, elle a débuté comme soliste en Europe en jouant le concerto de Reynaldo Hahn avec l'Orquesta Ciudad de Granada.
Elle développe en outre son talent de chambriste en se produisant en concert et lors de festivals : Récitals de printemps organisés par l'Académie Maurice Ravel, Fêtes musicales en Touraine, La Roque d'Anthèron, Musique de chambre à Giverny, Festival Musique sur Ciel, Août Musical Deauville, Festival de Pâques de Deauville, Festival de l'Epau, Kuhmo Camber Music en Finlande, La folle journée au Japon (Tokyo).
Elle est actuellement boursière de la Fondation d'entreprise Groupe Banque Populaire et de Rohm Music Foundation.

Nozomi Matsumoto, piano :

Nozomi est née à Sapporo, au Japon. Elle commence à jouer du piano dès l'age de 5 ans auprès de Kimihiko Kitajima et de Nana Hamaguchi.
Tout en poursuivant ses études de piano, à l'âge de 16 ans, elle étudie la composition auprès de Atsutada Otaka.
En 2006, elle obtient sa licence et sa maîtrise en composition a l'Université Nationale des Beaux Arts et de la Musique de Tokyo. La même année, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'accompagnement au piano de J. Koerner. Après l'obtention de son diplôme avec mention très bien à l'unanimité en juin 2009, elle poursuit ses études en 2ème cycle de musique de chambre au CNSM de Paris dans la classe de M. Strauss.
Nozomi a remporté plusieurs prix : en 2000, le 2ème prix ainsi que le prix spécial au concours de piano PTNA de Tokyo ; en 2003, le 1er prix au concours de composition pour choeur Ueno-no-Mori au Japon ; en 2007, le 1er prix, ainsi que les prix spéciaux du Concours International de Musique de Chambre de Lyon (section : duo violon et piano).
En 2009, elle remporte le 1er prix du Concours International Maria Canals à Barcelone (section : trio avec piano), ainsi que le 2ème prix du Concours International de Musique de Chambre Charles Hennen aux Pays-Bas en tant que membre du Trio Demian.
Elle s'est produite lors de nombreux concerts de musique de chambre avec les membres de l'Orchestre Philharmonique de Tokyo et a fait l'objet d'une diffusion à la radio japonaise NHK. Elle est invitée à de nombreux festivals en Europe et au Japon. Les partitions et les disques de ses oeuvres sont publiés.
En janvier 2011, elle donnera un récital au Kïoï Hall à Tokyo (Japon).

Sietse-Jan Weijenberg, violoncelle :

Il a reçu les enseignements de Jan Ype Nota et Truls Svane au conservatoire Prince Claus de Groningen, Pays Bas, puis de Michel Strauss au CNSM de Paris.
Il a bénéficié des master-classes de Richard Aaron, Janos Starker, Pieter Wispelwey et d'autres. Sietse-Jan est lauréat de plusieurs concours, ayant gagné le plus récemment le quatrième prix au Concours Rostropovitch 2009.
Également chambriste accompli, il a remporté avec son trio Demian le premier prix du Maria Canals Piano Trio Competition 2009.
Il s'est produit en tant que soliste dans les concertos de Tchaikovsky, Dvorak, Elgar et Vivaldi avec des orchestres tels que Amsterdam Sinfoniëtta ou l'Orchestre de Paris.
Sietse-Jan est soutenu depuis 2009 par la fondation Groupe Banque Populaire et vient d'être nommé premier violoncelle solo de l'orchestre symphonique de La Haye.


Artiste(s) : Mi-Sa Yang : violon, Nozomi Matsumoto : piano, Sietse-Jan Weijenberg : violoncelle





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
NDR Radiophilharmonie Hanovre
Beatles Symphonic : Revolution
The music of Hans Zimmer & others Perpignan
Carte blanche : Petites mains symphoniques
Belle voci ou de l'influence italienne au style allemand
Stephen Kovacevich
Récits
Liya Petrova / Adam Laloum
Romeo + Juliette
Concert du Ciné-Trio n° 65 - Opéra et Cinéma