Pour être informé des prochaines dates pour "Gael horellou trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'alimentation generale, 93100 Montreuil


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Saxophoniste emblématique de l'éléctro-jazz, Gaël Horellou se présente ici en trio "brut de jazz" avec compos et standards.

De formation musicale classique et jazz, Gaël Horellou débute sa carrière de musicien de jazz en 1992 avec le batteur bas-normand Jean-Benoît Culot.

De 1994 à 1997, il est membre du Collectif MU (crée avec Philippe Garcia) avec lequel il remporte le concours du festival de Vienne en 1995 et le concours de jazz de la Défense en 1996. Par ailleurs il participe à la fondation du Crescent où il partage la scène avec les mêmes artistes mais aussi Charles Bellanzi, Luigi Trussardi, Clovis Nicolas, Wayne Dockery, Eric Lelann, Steve Grossman, Peter King, Ricardo del Fra...

En 1997 il co-fonde, toujours avec Philippe Garcia, le groupe Cosmik Connection, projet électro drum'n jazz, lauréats Talents MIDEM 2001 et " Découverte electro " du Printemps de Bourges en 2000. Il s'en suit une tournée internationale.

En 2000, il intègre le sextet de Laurent de Wilde, l'accompagne sur toutes ses tournées et collabore sur ses albums " Time For Change " et " Stories ", il en est de même avec le quintet de Luigi Trussardi (tournées et enregistrement de disques). Parallèlement, il participe à plusieurs enregistrements d'albums Drum'n'Bass ( UHT, DJ Volta, DJ Ben... ) en même temps qu'il se produit en live drum'n'bass solo sous le pseudonyme Dual Snake.

En 2002, il compose un album et fonde le groupe NHX avec des musiciens de jazz et de jazz-rock progressif (Yoan Serra, Philippe Bussonnet, Emmanuel Borghi et James Mac Gaw).Depuis, il enchaîne les concerts (Europe, Canada, New York ) et les projets discographiques avec diverses formations .


Artiste(s) : Mourad Benhamou (batterie), Geraud Portal (contrebasse), Gael Horellou (sax alto)





Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Bert de Kort : All Stars
Hélène Duret sextet
Thomas Naïm Trio : Sounds of Jimi
Camille Maussion et Pierre Tereygeol : Abysskiss big dipper
Christelle Pereira Sing Swing
#19 Canonge Zenino Duo Jazz
Sofie Sorman sings the music of Karl Jannuska : Featherweight
Louise Debaecker : Triomphe du chant faible #JazzDeDemain
Kord'Accord'
Airelle Besson quartet