Pour être informé des prochaines dates pour "Ça déchire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Institut Finlandais, 75005 Paris

Ça déchire

mis en scène par Véro Dahuron, Guy Delamotte

Institut Finlandais, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Partition inachevée pour 2 acteurs et 5 auteurs. Les comédiens interprètent cinq textes, cinq scènes sur le thème de la rupture.

En 2007, l'artiste contemporaine Sophie Calle exposait son oeuvre Prenez soin de vous à la biennale de Venise. L'artiste y faisait réagir 107 femmes à un courriel de rupture envoyé par son amant.

Véro Dahuron de la compagnie Pantha-Théâtre de Caen, inspirée par ce projet, envoya ce courriel ainsi qu'une courte notice à cinq amis dramaturges venant de cinq pays différents. Le spectacle Ça déchire! est le fruit de leurs réponses. Une oeuvre éclatée, chorale à laquelle le jeu de deux acteurs interprétant les mots des uns et des autres donne chair.
Rupture amoureuse, déchirure textuelle et narrative, éclatement des supports qui mélangent mise en scène, films et chansons, l'audace de la pièce n'entache en rien l'universalité du message : le drame de l'intimité à deux brisée.
Cet objet théâtral, "partition inachevée pour 2 acteurs, 5 auteurs, des caisses de bières vides et une guitare électrique" mise en scène par Véro Dahuron et Guy Delamotte et interprétée par Véro Dahuron et le finlandais Timo Torikka (vu et récompensé dans Un conte finlandais) fut créée à Caen en mars 2010 et arrive à l'Institut finlandais après avoir été jouée au Mexique et en région.


Artiste(s) : Véro Dahuron, Timo Torikka
Metteur en scène : Véro Dahuron, Guy Delamotte





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Trois petits cochons / Les monstres courent toujours
Les Subversives
Je suis la maman du bourreau
Graines
Et la bête blessée la regardait... Où est Rosa Luxemburg ?
Gildaa
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Guten tag, Madame Merkel
Rhapsodie pour chauve
État sauvage