Pour être informé des prochaines dates pour "Où le temps s'arrête et sans chaussures"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie, 75012 Paris

Où le temps s'arrête et sans chaussures

Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une création librement inspirée du Peter Pan de James Barrie. C'est un conte aux couleurs primitives, une tragédie aux formes enfantines.

La scène est comme un bateau qui mène le spectateur de la rive de l'enfance à l'autre rive, celle de l'âge adulte et de la mort, la possibilité du retour étant laissée en suspens.

C'est un cri des vieux enfants que nous sommes, une claque dans la figure des adultes que nous avons peur de devenir. Le théâtre comme moyen de sublimer l'enfance que l'on foule aux pieds.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 7 critiques
Plus de critiques sur Où le temps s'arrête et sans chaussures »

Félix093 Inscrit Il y a 15 ans 150 critiques 4  
Utile: Oui Non
- quelle folie des grandeurs !
7/10

un "Peter" vraiment "pan pan", à la sauce théâtrale bien pimenté dont les aspects tragiques servent à faire remonter à la surface les parties d'ombres de l'homme ordinaire, les acteurs sont à fond, investi dans se jeu où n'arrête pas les rebondissements les plus fous.
# écrit le 14/05/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


wigawag Inscrite Il y a 17 ans 43 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Vraiment très bien!
9/10

Nous avons vraiment adoré ce spectacle joué sous un chapiteau à la Cartoucherie de Vincennes et n'avons pas vu le temps passer. Cette pièce est jolie, pleine de fraîcheur, de poésie et emmenée par de jeunes comédiens talentueux ( mention spéciale à la " mère de Wendy/Fée Clochette)qui réussissent à nous embarquer pour le pays de l'imaginaire, de l'enfance. L'adapatation de Peter Pan est réussie avec une mise en scène intéressante et pleine de trouvailles. N'hésitez pas à aller les voir , vous passerez un bien joli moment ; de plus une petite buvette proposant une restauration légère a été dressée, bien agréable pour grignoter un peu et échanger avant ou après avec les comédiens. Le seul bémol : pas de chauffage et il fait vite froid, pensez à prendre votre polaire!
# écrit le 14/05/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1306281 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Peter Pan....
9/10

J'ai beaucoup apprécié cette pièce. Je m'attendais à un conte plus joyeux, plus enfantin, mais malgré ça, j'ai totalement été happé par la pièce. J'ai trouvé les acteurs très profonds, très "là" et la mise en scène est belle. Je ne suis pas très habituée au théâtre, et je ne connais pas l'histoire originale de Peter Pan, mais ce spectacle, bien qu'un peu sombre, est très beau. Bravo aux artistes et bonne continuation!
# écrit le 14/05/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1532651 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un miracle !
10/10

Un petit bijou... Des presqu'encore enfants qui parlent avec maturité et innocence à la fois du tragique de vieillir en dedans. Qu'ils aient une présence, un physique, une diction ou une énergie étonnante suffirait à nous les faire aimer, mais le texte est pointu, la mise en scène riche et libre comme l'air et l'imaginaire de l'enfance, virevolte dans un sens puis dans l'autre, puis encore dans l'autre, mais toujours le bon... Ils ont entre 21 et 23 ans et ce sont déjà des très, très grands ! Si vous les suivez, vous ne le regretterez pas.
# écrit le 12/06/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Contes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Soleil d'argent et Lune d'or
Sur les traces de Saci Perere - Conte Brésilien
Le petit chaperon rouge
L'Olympe des infortunés
Veillée familiale de quatre contes
Les petites bêtes
C'est l'arbre qui dit la forêt
Histoires à double tranchant