Pour être informé des prochaines dates pour "Sandra godoy"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sandra Godoy est brésilienne. Influencée autant par le répertoire noir américain.

Sandra GODOY a débuté sa carrière dans son pays natal, le Brésil. Ses premières influences sont le blues et le jazz, ce qui lui permet d'interpréter des grands «classiques» de la musique noire américaine tels que les répertoires d'Aretha Franklin, Ella Fitzgerald et autres célèbres chanteuses. Elle évolue au sein de nombreux groupes à travers tout le Brésil pendant les 10 premières années de sa carrière professionnelle.

En 1996, elle débarque en France et décroche le rôle de meneuse de revue au Cabaret «Pau Brasil», à Paris. Sa présence en France lui permet de rencontrer Giba Gonçalves, percussionniste brésilien reconnu sur Paris, avec qui elle fonde le groupe «TamburLode». C'est au sein de cette formation que Sandra GODOY fait ses premiers pas dans la composition et l'écriture et développe son interprétation personnelle de la musique brésilienne.

En 1999, elle monte son propre groupe éponyme de reprises et compositions et part en tournée dans toute l'Europe.

C'est alors que le projet discographique se confirme par un fort besoin de s'affirmer en tant qu'auteur, compositeur et interprète, jusqu'à en venir à la réalisation de son premier album en 2003. «Essencia» (Essentiel en brésilien), au nom significatif, propose un condensé de toutes les influences musicales chères à l'artiste : un voyage au travers de nombreuses inspirations musicales (Funk, Samba, Ballades) aux couleurs latines. Cet album a été co-réalisé avec un jeune guitariste de talent, Rafael Breda, est un condensé d’écriture poétique en brésilien, interprété par une voix unique, sensuelle, bourrée d'énergie.


Artiste(s) : Sandra Godoy : Chant ; Jaime De Aragão : Guitare ; Acelino De Paula : Basse ; Christophe Bras : Batterie ; Christian Paoli : Percussions.





Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Akrofo System
Djazia Satour
Trio In Uno
Les Maria Capella
Le Chant Profond Juif : textes, poèmes, théâtre et chants ashkénazes
Folies Orientales
Duplessy and The Violins of the World
Hamraaz : Musique Iranienne et Arméniene
Echos de la Terre du milieu et de Westeros Angers