Tatsuki Narita et Guillaume Vincent Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tatsuki narita et guillaume vincent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Aux portes de l'Espagne et de la France avec Isaïe, Chausson, de Falla...

Programme
Eugène Ysaÿe (1858 – 1931)
Sonate n°6 en mi majeur pour violon seul

Ernest Chausson (1855 – 1899)
Poème

Yoshihisa Taïra (1937 - 2005)
Convergence III pour violon seul

Guillaume Lekeu (1870 – 1894)
Sonate en sol majeur
Très modéré - Vif et passionné
Très lent
Très animé – Très modéré – Très animé

Manuel de Falla (1876 – 1946)
Suite populaire espagnole pour violon et piano
El paño moruno, Nana, Canción, Polo, Asturiana, Jota



Né en 1992 à Sapporo (Japon),Tatsuki Narita commence l'étude du violon à trois ans. En 2006, il obtient le premier prix au concours des étudiants au Japon, ainsi que les prix Tsuzuki, Uzuka et Togi.
En 2007, Tatsuki remporte le premier prix du concours de musique de Tokyo, ainsi que le Prix du public. En 2008, il gagne le Grand prix au 29e festival international de musique de Kirishima et il est demi-finaliste au 59è concours international de violon Paganini.
En 2009, les prix de l'Académie Maurice Ravel et IMA. La même année, il remporte le deuxième prix du 78e concours de musique du Japon ainsi que le prix E. Nakamichi.
Il s'est produit avec de nombreux orchestre au Japon, tels que le Nagoya Philharmonic dirigé par Ryusuke Numajiri, le Japan Philharmonic et le Tokyo Philharmonic dirigé par Ryusuke Numajiri, le Japan Philharmnic et le Tokyo Philharmonic avec Toshiaki Umeda, le Tokyo Symphony avec Norichika Iimori et Tomomi Nishimoto, et le New Japan Philharmonic avec Ken-Ichiro Kobayashi.
Tatsuki obtient le diplôme de la Toho Gakuen High School en mars 2010. Cette même année, il obtient le Grand prix et le prix de la Sacem au Concours international de violon Long-Thibaud.
Ses maîtres ont été Masako Sawada, Eiko Ichikawa, Hamao Fujiwara,Jean-Jacques Kantorow,Svetlin Roussev et Florin Szigeti.



Guillaume Vincent est né le 9 octobre 1991 à Annecy. Il commence à étudier le piano à l'âge de 7 ans et donne ses premiers récitals dès l'âge de 10 ans. Très vite, son talent est remarqué et encouragé par Henri Gauthier et François-René Duchâble, qui le poussent à se présenter au Conservatoire Supérieur de Paris, où il entrera à l'âge de 13 ans dans la classe de Jacques Rouvier et Prisca Benoit.
A 16 ans, il y obtient brillamment son prix de piano à l'unanimité du jury et son diplôme de Formation Supérieure. Il poursuit ses études à Paris avec l'enseignement de Jean-François Heisser et Marie-Josèphe Jude en piano, et Yves Henry en harmonie, chez qui il obtiendra avec succès son master de piano et son prix d'harmonie à l'âge de 18 ans. Soutenu par ses professeurs Jacques Rouvier et Jean-François Heisser, il entame actuellement une dernière année de formation en 3e cycle supérieur en attendant d'acquérir son diplôme d'artiste-interprète.
A seulement 19 ans, Guillaume Vincent est déjà lauréat de nombreux prix : Prix Drouet-Bourgois en 2006, premier prix au concours de Leipzig en 2008, Prix de l'Académie Ravel et Prix des Mélomanes de la Côte Sud à Saint-Jean de Luz en 2009, 3e Grand Prix au concours Long-Thibaud, Prix de la Sacem, Prix de la Fondation Lacroix, et Prix de l'Orchestre National de France en 2009, premier prix du concours Adelia Alieva en 2010... De plus, il a récemment été nommé en tant que Révélation Classique par l'Adami en 2010.
Depuis son plus jeune âge, Guillaume Vincent est habitué à monter sur scène, et confie avoir toujours eu la passion de transmettre à son public son univers musical. Il est régulièrement invité par de nombreux festivals en France et dans le monde entier pour se produire en solo, et avec orchestre. On peut compter entre autres le Festival de Nohant, la Folle Journée à Nantes et à Tokyo, la Roque d'Anthéron, le Festival d'Usedom, CHT Goes Classic de Tubingen, le Festival de Pâques et l'Août Musical à Deauville, le Festival de Cordes-sur-ciel, etc...
Outre sa carrière de concertiste, il se produit également souvent en musique de chambre, et a déjà eu l'occasion de jouer avec des artistes de renommée tels que Renaud Capuçon, Augustin Dumay, Vanessa Szigeti, Yan Levionnois, Jonas Vitaud, le Quatuor Ardeo...

Tatsuki Narita, violon - Guillaume Vincent, piano







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Amnéville
Classique ?
Concert violoncelle et piano : Bornancin et Rauline
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Poitiers
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Pau
Concert du Ciné-Trio n° 65 - Opéra et Cinéma
Chopin / Mendelssohn
Julien Beautemps
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Saint-Orens de Gameville
Georges Bériachvili - Récital de piano