Arat Kilo & Guests + Baralef Studio de L'Ermitage Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Arat kilo & guests + baralef"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio de L'Ermitage, 75020 Paris

Arat Kilo & Guests + Baralef

Studio de L'Ermitage, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Mondomix(4*): "Refusant tout mimétisme passéiste, ils optent pour la sortie de route et prennent dub, reggae et rap comme passagers de groove."

"L'Ethiopie fascine depuis longtemps les mondes de la musique. Bien sûr, on connaît le rastafarisme, mystique de Marcus Garvey injectée dans les gènes du reggae de la Jamaïque. Rien à voir avec la musique d'Arat Kilo (Kilomètre 4, le nom d'un faubourg d'Addis-Abeba), dont le terrain d'aventures est l'Ethio-jazz et l'Ethio groove. Oui, Arat Kilo est un des déjà nombreux groupes européens qu'une période très spéciale de la musique éthiopienne a fasciné, au point d'en faire le coeur de leur répertoire..

Enfin, voici l'opus qui va les projeter dans la cour des grands, "A night in Abyssinia", pulsation groovy avec échappées lancinantes, jusqu'aux confi ns du langoureux, aux reflets cuivrés pas si loin du Blue Note période sixties : le répertoire mêle compositions originales dans l'esprit de cet Ethio Jazz avec reprises de thèmes locaux seventies, notamment de Tiahoun Géssèssé, grande figure du cru. Et trois guests de choc dont deux voix : d'une part le facétieux rappeur canadien SoCalled, sorti de son yiddishland, de l'autre une éblouissante ballade chantée en bambara par la Malienne Rokia Traoré, à lui seul un afro mix haut dans la stratosphère. Enfi n, le vibraphone du vétéran Mulatu Astatqé, baroudeur (et mercenaire !) de ce jazz à l'Ethiopienne.

Avec Arat Kilo, on n'est pas dans l'orthodoxie, les garçons n'hésitent pas à flirter avec le reggae et à frayer avec le dub atmosphérique, histoire de dater à 2011 cet album, rebondissement d'un ailleurs antérieur. Ajoutez-y une prise de son et un mixage à la hauteur de leurs ambitions (Big up Benoît Thuault) : nous voilà embarqués avec Camille, Michael, Fabien, Samuel et Arnold pour une... Nuit en Abyssinie. Et plus si affinités. (Rémy Kolpa Kopoul)


Artiste(s) : Arat kilo, Baralef





Pour Tout public
à partir de 1 an

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Natacha & Nuits de Princes
Dieuf-Dieul de Thiès
Roga Roga
Hamraaz : Musique Iranienne et Arméniene
Menka Trio
Echos de la Vallée du Vent Joué lès Tours
Juliette Magnevasoa : À travers Soa
Echos de la Terre du milieu et de Westeros Angers
Flavia Coelho
Echos d'Hyrule Lyon