Canin félin ou l'homme poubelle Théâtre du Bourg-Neuf Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Canin félin ou l'homme poubelle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Bourg-Neuf, 84000 Avignon

Canin félin ou l'homme poubelle


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une invitation à un voyage entre humain et animal, entre politique et violence, dans un monde construit par la géométrie ondoyante des corps.

Six êtres humains à l'état pur sont initiés à notre civilisation contemporaine. Cette initiation va s'accompagner de tous les travers de ce que l'on a nommé " L'Évolution ".
Ce qui résultera de cette expérience : une plaidoirie sur la nécessité à communiquer de chaque individu avec ceux qui l'entourent, au travers de relations amoureuses et de la découverte de l'autre.
La surprise est que cette plaidoirie pour la communication soit non-verbale, le geste et le mouvement suppléant l'absence de parole.

Exposant des relations au sein desquelles on peut exprimer d'avantage en un seul geste qu'avec une parole, le jeune metteur en scène, Eugen Jebeleanu, a pour but de créer un " théâtre de la peau ", où l'impulsion, les sensations, le mouvement, l'échange et l'improvisation des relations prédominent.
Ce spectacle propose de découvrir et de développer des vocabulaires et des dimensions dramatiques du mouvement pour créer le jeu dramatique, mais aussi un langage scénique spécifique. Le mouvement devient théâtral par les états de corps, de pensée, d'âme, d'émotions qu'il provoque et révèle pour l'acteur et le spectateur.

La Compagnie 28 – un jumelage franco-roumain – A l'origine de la création de cette compagnie se trouve la rencontre entre le comédien, danseur et chorégraphe roumain, Eugen Jebeleanu, et le comédien français, Yann Verburgh.
Ensemble, ils ont bâti un projet théâtral issu de la confluence de deux territoires, deux pays européens.
Construire son chemin en voyageant entre les deux cultures à travers la dramaturgie, le jeu, la mise en scène, la chorégraphie, la scénographie et le son, voilà l'objectif principal de la compagnie 28.
Créer des spectacles vivants qui maintiennent l'attention du public, éveillée par l'histoire, l'intrigue, l'actualité, la dynamique et l'image.







Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Une légende à la rue
Triste et vagabonde
Smile
Vieille petite fille
La Mort d'Empédocle (Fragments)
La confusion des sentiments
Novabot Dialectique du corps en scène...
Les monologues du vagin
Le cercle des poètes disparus
Inclusive.s