Roméo et Juliette | de William Shakespeare Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Roméo et juliette"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Roméo et Juliette
de William Shakespeare

de Nicolas Luquin Assisté de Camille Eechaut
Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Roméo et Juliette se rencontrent et s'aiment; d'autant plus intensément que leurs familles sont ennemies et que le destin semble les avoir réunis pour les perdre.

A Vérone, Capulets et Montaigus sont en guerre depuis toujours.
Roméo, fils unique des Montaigu, est amoureux d'une jeune fille qui le dédaigne et tandis qu'il s'abandonne au doux poison de la mélancolie, ses amis l'entrainent à une fête donnée par les Capulet en l'honneur de leur fille.

Lorsque Roméo voit Juliette pour la première fois, il ignore qu'elle est la fille unique des Capulets et tombe immédiatement amoureux d'elle.
La jeune fille lui rendant son amour, les deux jeunes gens, la nuit de leur rencontre, se déclarent mutuellement leur passion.
Frère Laurent, ami et confesseur de Roméo, voyant dans cette union la chance de réconcilier les deux familles, les marie le lendemain dans le secret; mais peu après, Roméo est pris dans une bagarre et il tue Tybalt, le cousin de Juliette.
La sentence du Prince est sans appel : Roméo est banni de Vérone.

Pendant ce temps, les parents de Juliette promettent de la marier de force à un jeune homme florissant qui est amoureux d'elle.
Egarée, elle se réfugie chez Laurent avec la ferme intention de se donner la mort si celui-ci ne lui apporte pas de secours.
Il lui en fournit un dans une potion somnifère qui la fera passer pour morte aux yeux du monde et la fera descendre au caveau des Capulet, où Roméo pourra venir la chercher à son réveil.

Mais la lettre devant avertir l'intéressé du subterfuge n'arrive pas à son destinataire et celui-ci, convaincu que son épouse est morte, la rejoint au caveau, décidé à se donner la mort.
Il s'empoisonne après avoir revue Juliette une dernière fois, et elle, découvrant le corps de son mari à son réveil, se suicide à son tour.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 15 critiques
Bravo
47% Bien
40% Moyen
7% Décu
7%
Plus de critiques sur Roméo et Juliette »

@908167 Inscrit depuis longtemps 6 critiques 1
Utile: Oui Non
-Bonne pièce. !
7/10

Bonne pièce. Décors réduits au strict minimum, mais la scéno est intéressante et les acteurs sont bons et occupent impeccablement l'espace donc ça passe très bien. Très bon casting des garçons qui sont vraiment beaux.
# écrit le 14/08/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pimouss28 Inscrite Il y a 19 ans 26 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Belle interprétation
7/10

Un peu peur au début de la pièce mais l'interprétation est restée fidèle à Shakespeare. Charmée particulièrement par l'interprétation de Roméo et surtout de Mercutio.Petit bémol sur le choix de Juliette...
# écrit le 14/08/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1925768 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Plutôt pas mal
7/10

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. J'aurai juste quelques remarques : -Les costumes ne sont pas terrible -Je n'ai pas trop bien cerné le personnage de Paris -Très bon Roméo
# écrit le 14/08/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


scorpiofaz Inscrit Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Soirée très sympathique
9/10

Spectacle très intéressante! C'était la 1ere fois que j'allais voir un "classique" et ça me donne envie d'aller en voir d'autre
# écrit le 14/08/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zepiaf Inscrite Il y a 18 ans 58 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Inégal mais intéressant
7/10

Il faut une certaine dose d'inconscience pour aller volontairement s'enfermer pendant plus de deux heures au sous-sol du théâtre du nord-ouest en pleine canicule. Mais l'habile utilisation de l'aménagement de la salle Laborey est réellement à saluer. Si souffrance il y a, elle vient plutôt d'une distribution trop inégale : certains interprètes sont d'une fadeur mortelle, mais heureusement des comédiens hauts en couleur comme Muriel Adam (la nourrice), Simon Bonnel (Mercutio) ou encore Florence Pasquier (Benvolio... why not ?) parviennent à donner du relief au style parfois plombant du grand Will. Les deux heures passent néanmoins sans trop de longueur, et la sobriété de la mise en scène permet de (re)découvrir le texte.
# écrit le 18/08/12


@454777 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Pas vu le temps passer
8/10

Bonne pioche. Bonne pièce. On ne voit pas le temps passer. Bonne interprétation. Les rôles titres tiennent la route. Les rôles "secondaires" sont justes.
# écrit le 23/08/12


asmodée Inscrit Il y a 16 ans 26 critiques  
Utile: Oui Non
-Pas mal!!!
8/10

trés bonne impréssion dés le départ, lumières, scénographie...les comédiens sont trés bons et juste, la mise en scène et énergique et astucieuses qui évite les ecueuils habituels des piéces de wily. Un bémol cependant je trouve le jeu de Roméo et dans une moindre mesure celui de Juliette, un peu Linéaire, cette espèce d'indolence plaintive facon Caliméro lasse au bout d'un moment. Mai bon globallement ce "Roméo et Juliette" nous fait passé un bon moment de thêatre et c'est franchement une bonne surprise car avec le Nord Ouest c'est un peu la roulette russe on y voit le meilleur comme le pire.
# écrit le 07/08/12


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Crescendo
7/10

Après un début inquiétant, plat, le spectacle monte en puissance et atteint une bonne vitesse de croisière. Le jeu est bon dans l'ensemble, même si j'ai trouvé que Roméo manquait de nuances. Quant à Juliette, même si la comédienne joue bien, est-elle vraiment faite pour ce rôle ? Mercutio, Tybalt ou le père de Juliette m'ont paru sortir du lot, ainsi que la toujours excellente Muriel Adam (la nourrice).
# écrit le 01/08/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques
Adaptation de roman

Langue : Français
Durée : 135 minutes soit 02h15





Evénements associés :
Le crime de Lord Arthur Savile
Tant qu'il y aura des coquelicots
Le Cid
Le neveu de Rameau
Vipère au poing
Les précieuses ridicules
Le Malade Imaginaire en La Majeur
Chère George Sand
Le chat de Molière
Métamorphoses (Hymne à la Terre)