Dracula Carré Rondelet Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dracula"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Carré Rondelet Théâtre, 34000 Montpellier


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Carré Rondelet Théâtre


Ce spectacle en noir et blanc avec des fulgurances de rouge, un décor en ombres et une musique sensuelle nous plongent dans l'univers de Stoker

"Peu de moyens, beaucoup d'ingéniosité et un réel intérêt pour l'oeuvre présentée. Voilà ce qui se dégage du travail artistique de cette petite troupe de théâtre (3 acteurs sur scène pour jouer 9 personnages (+ 3 goules) !).

Etant une passionnée de ce roman/pièce de théâtre/mythe, j'attendais beaucoup de cette sortie et je n'ai pas été déçue ! La mise en scène (mélange de projections d'extraits de page du journal de chacun des protagonistes, de sons et de jeux d'ombre et de lumière) est une réussite. J'ai particulièrement aimé le début, le récit du journal de Jonathan Harker sur son voyage et séjour au château du Comte.

L'acteur prend des poses au gré des projections, tel un pantin, qu'il deviendra par la suite, dirigé par le vampire et ses maîtresses. Le voyage de Dracula à bord du Demeter en direction de Whitby est d'une simplicité et efficacité déconcertantes. Les ombres des matelots sont projetées sur un rideau blanc et au fur et à mesure que le vampire attaque ses proies, une ombre disparaît... L'effet est bluffant, on ressent le roulis de la mer, l'angoisse qui s'empare du capitaine et de son second, bref, ça marche !

Le maquillage n'est pas sans rappeler celui pratiqué dans le cinéma expressionniste allemand. Tout est blanc, gris, noir et parfois rouge lorsque le vampire s'approche. Je finirai par le jeu des acteurs bien sûr, très agréable à voir et à écouter. Changement de voix, d'attitude, de coiffure pour différencier les personnages, j'ai trouvé ça vraiment exceptionnel. Une mention spéciale pour l'actrice qui joue Lucy/Mina/Renfield, son visage se transformant littéralement pour passer de l'humain à la non-morte et vice versa."


Auteur(s) : Bram Stoker
Artiste(s) : Eline de Lorenzi, Mathieu Rousset et Nicolas Guépin
Metteur en scène : Nicolas Guépin





Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Process Comedy
Vous pouvez embrasser la mariée
Les hommes sont cons, les femmes casses-couilles !
Farouk dans Avec les sous-titres... svp
Valérie Roumanoff et Mathieu Vervisch dans Ce n'est pas de votre faute
Le vélo de course
Musée haut, musée bas
La Molécule
Les Amazones
Un week-end de fous !