Samira Brahmia Le deux pièces cuisine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Samira brahmia"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le deux pièces cuisine, 93150 Le Blanc Mesnil


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Samira exprime sur scène son mélange de cultures. Ses chansons mêlent influences pop rock, châabi, celtiques ou instruments du grand sud Algérien.

Née dans le Doubs mais élevée au grand soleil d'Alger et dotée donc, dés le berceau d'une double culture, Samira Brahmia assume ses origines et ses acquis avec un naturel déconcertant. Ses chansons mêlent influences pop rock, châabi, traditions celtiques ou instruments du grand sud Algérien. Ses mélodies ciselées sont dominées par sa voix pure et claire et une capacité étonnante à faire passer l'émotion, elle n'est pas là pour tricher. Rien ne la prédestinait vraiment a une carrière artistique, sitôt son bac en poche, elle entame des études a polytechnique "mais vite fait hein" précise-t-elle en souriant "j'ai très vite constaté que ce n'était pas pour moi...", puis se rabat rapidement sur des études de sciences économiques.

Tout en suivant son cursus universitaire, elle mène la vie d'étudiante à Alger et commence a s'intéresser a la musique. Voila qui lui convient nettement mieux que les statistiques ou les relations entre les marchés financiers et autres défiscalisations. Elle troque rapidement la macro pour le micro et devient choriste au sein de "Index" LE groupe de rock du moment en Algérie. Peu à peu, elle commence à écrire ses propres textes et, ne trouvant personne pour les interpréter, elle se lance, le coup de pouce viendra d'un réalisateur Algérien plein de promesses "Merzak Allouache" (qui depuis a signé "chouchou" avec Gad el Maleh) a l'époque ou il prépare un film intitulé Un autre monde "Le tournage se déroulait en plein Sahara, à Timimoun", raconte Samira,"c'était magique, là-bas, les gens ont un autre rapport au temps". En mars 2003, Samira est invitée à Paris pour participer au deuxième festival " femmes d'Algérie", dont elle sera la decouverte-phare.

Depuis, elle a travaillé sur son premier album "Naïliya" peaufinant un style personnel profondément métissé tout en prêtant son talent à d'autres aventures puisqu'on la retrouve dans la formation a Hasna el Becharia (musique traditionnelle du désert) et avec la compagnie équestre Salam Toto dans un spectacle ou elle assure les parties musicales en direct, tandis que les chevaux dansent, envoûtés par cette voix, pure et profonde...


Artiste(s) : Samira Brahmia





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Covertramp
Alba
The Rock Symphony Orchestra Chambéry
Hugh Coltman + Vanessee Vulcane
The World of Queen Toulouse
Marilys + jeunes talents quillanais
Wall in Progress : Tribute to Pink Floyd
Forest Pooky Apéro-Concert
Sinclair : Tour 2025
Guillaume Farley + Comme John