The Breeders Le Trianon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "The breeders"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


The Breeders

Le Trianon, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

The Breeders est un groupe de rock américain de Boston, fondé en 1988 par Kim Deal, alors bassiste des Pixies, et Tanya Donelly, alors guitariste des Throwing Muses

Kim Deal, Kelley Deal, Josephine Wiggs et Jim Macpherson ont joué leur premier concert ensemble le 19 juin 1992, dans un Snooker Hall près du Warrington Rugby Club dans le nord de l'Angleterre, près de Manchester. Deux jours plus tard, ils ouvrent les concerts de Nirvana à Dublin puis Belfast. De retour aux États-Unis après 27 concerts à guichets fermés cet automne là, ils retournent à San Francisco pour enregistrer Last Splash.

Sorti le 30 août 1993, Last Splash est immédiatement encensé par la critique, en particulier le single reconnaissable entre mille dès les premières notes : Cannonball. Propulsé en tête des charts en partie grâce au clip réalisé par Kim Gordon et Spike Jonze, le titre est élu Single de l'année par NME. S'en suit une tournée triomphale de deux ans qui s'achève le 5 septembre 1994 au festival Lollapalooza à Los Angeles.

17 ans, 8 mois et 30 jours plus tard, Jim et Josephine reçoivent un texto de Kim : "Voulez-vous vous reformer pour le vingtième anniversaire de Last Splash ?" Ils se retrouvent en novembre pour commencer les répétitions. Au printemps 2013 ils reprennent la route et passeront par Toulouse (le Bikini) le 27 mai, Bordeaux (le Rocher de Palmer) le 28 mai et Paris (Le Trianon) le 1er juin En avril 2013, 4AD sortira LSXX l'édition anniversaire Deluxe de Last Splash.


Artiste(s) : The Breeders





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français




Evénements associés :
Baby boom generation
Groove toi avec The Family
Guillaume Farley + Comme John
Forest Pooky Apéro-Concert
Dr Feelgood
Give it away
The Rabeats
Nada Surf + October Drift
The Rock Symphony Orchestra Chambéry
Morphine joue Indochine