Le Diable Rouge Le Rail Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le diable rouge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Rail Théâtre, 69009 Lyon

Le Diable Rouge

de Antoine Rault , mis en scène par Bruno Guinand

Le Rail Théâtre, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Au sommet de son pouvoir et à la fin de sa vie, Mazarin achève l'éducation du jeune roi Louis XIV en accomplissant un dernier coup d'éclat politique.

Un théâtre qui va vous surprendre dès votre entrée dans la salle. Un théâtre qui est un véritable spectacle d'une folle originalité, avec une mise en scène subtile, parfois drôle et un peu décalée. Un spectacle où se côtoient la danse et la musique, dans des costumes colorés d'une magnifique créativité.

Vous allez adorer cette tranche d'histoire où l'on verra un Louis XIV âgé de dix huit ans, amoureux et fougueux, un Mazarin machiavélique, une reine plus royale que royale et des personnages que vous avez seulement rencontrés dans vos livres d'histoire...

Cette pièce n'est pas réservée qu'aux seuls passionnés d'histoire... les jeunes vont adorer !
Bref un spectacle d'une fraîcheur d'un dynamisme et d'un esthétisme éblouissant.
Vous allez être ce spectateur privilégié pendant 1H40, au coeur du pouvoir comme si vous y étiez. Courez voir ce Diable !


En 1658, Mazarin, Premier ministre de la régente Anne d'Autriche (mère du jeune Louis XIV) règne en maître absolu sur le royaume de France.
Se sachant atteint par une maladie incurable, il achève l'éducation de son filleul, le jeune Louis XIV, en accomplissant un dernier coup d'éclat politique.

Au moyen de ruses diplomatiques dont il a le secret, le cardinal négocie un traité de paix entre la France et l'Espagne, en échange du mariage de Louis avec l'infante Marie-Thérèse.
Mais le fin stratège va devoir écarter sa nièce Marie Mancini, qui a su gagner le coeur du roi et risque de faire échouer ses plans.

L'histoire de France, notre Histoire, Nous la connaissons plus ou moins bien...mais l'intérêt de voir revivre sous nos yeux un moment de celle-ci est toujours passionnant, surtout quand on est dans les coulisses d'un moment particulier de notre passé où les décisions prises vont contribuer à faire l'Histoire.
La transition politique est sans aucun doute l'un des moments les plus cruciaux dans la vie des nations.
C'est là que se déroulent les trahisons et les ambitions.
On ignore presque tout de la vie de Mazarin, cet homme qui a pourtant contribué à bâtir les structures de notre pays. C'est un manipulateur, un maître des jeux de pouvoir. En cela Mazarin est une figure politique moderne.
Sa devise : "Je dissimule, je biaise, j'adoucis."

Pour cette pièce d'une actualité tellement surprenante, j'ai voulu une mise en scène innovante, qui en surprendra peut être plus d'un, avec des touches de modernisme qui vous étonneront sans doute.
Mais je n'en dis pas plus...
Sachez seulement que je me suis entouré de merveilleux comédiens.

Bruno Guinand.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les monologues du vagin
L'Exception et la règle
Lettres non-écrites
J'ai rêvé que j'étais Michelle Obama
Graines
Niquer la fatalité
Entre Ciel et Chair
Plaidoirie d'une soumise
Nouveaux fragments de Nice
Barbara, mémoires interrompus