Pour être informé des prochaines dates pour "Non!!! pas par le milieu!"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Non!!! Pas par le milieu!

mis en scène par Arnold Sènou

Théâtre Espace Valeyre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est un one man show original qui se veut un voyage incessant entre "Ici" (l'Occident) et "Là-bas"(le tiers-monde). Se situant entre l'humour de Gad Elmaleh et celui de Fellag, Arnold Sènou met en scène, dans ce spectacle, une multitude de personnages de la vie de tous les jours.

Près de 10 en plus d'une heure et surtout, grâce à une ironie et une finesse que le public juge admirables et qui sont les siennes, il dénonce la dictature et d'autres maux qui minent le tiers-monde, son "continent". C'est un spectacle qui n'obéit pas aux règles habituelles des one man show ( sketchs de cinq minutes, enchaînements de jeux de mots, ...). Ici, la longueur et une certaine lenteur permettent au spectateur de rentrer dans chaque histoire et de ne jamais dire "Tiens! Déjà la chute!" Le premier sketch parle de l'enseignement scolaire là-bas et montre (très ironiquement) comment, il y a eu, progressivement, de moins en moins de liberté dans les pays où la dictature règne aujourd'hui. "Célébrité" montre comment le regard porté par autrui sur soi, change, quand on réussit finalement dans la vie, contre toute attente. Le choix des prénoms pour un enfant ayant pris une grosse ampleur tout au long des récentes grossesses, le sketch "Les prénoms" a voulu s'y intéresser. Il montre comment on les donne "Là-bas" et "ici" et ma foi, ce n'est pas de la même façon. Enfin, "Le vendeur du mic mac burger" mettra en scène un vendeur dans un fast food. Mais ce vendeur, contrairement à la rapidité dont il devrait se doter pour travailler dans ce type de restauration, ira à une toute autre allure et tiendra des propos qui étonnent, parce que... Je préfère vous laisser venir déguster tout cela, avec ou sans ketchup. Assereje ja je.


Artiste(s) : Arnold Sènou
Metteur en scène : Arnold Sènou



Quelques critiques de spectateurs :

avec 10 critiques
Plus de critiques sur Non!!! Pas par le milieu! »

@174914 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-l'originalité à son paroxisme
8/10

franchement décalé, arnold ne manque pas d' esprit.Même s'il sort tellement des sentiers battus qu'on a du mal à le cerner, ses sketchs dégagent une vérité indéniable.Il projette à travers son imagination débordante de nombreux sujets qui nous tiennent à coeur,tournés en dérision avec un humour très "second dégré". Ce spectacle mérite qu'on s'y interresse,même si une certaine concentration est nécessaire pour ne pas perdre le fil.
# écrit le 07/10/03


@176907 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-johanna
8/10

Ladydiabless? Quel pseudo débile! Bref, je voudrais bien te voir sur scène, raconter des histoires comme le fait Arnold. Franchement, crois tu pouvoir y arriver?Non,alors tu aurais mieux fait de rester jusqu'à la fin et d'apprécier ce spectacle à sa juste valeur! C'est à dire comme un brulôt contre le neo colonialisme et cet espèce de paternalisme qui nous relie aux pays francophones d'Afrique. Arnold est très doué et il mérité vraiment, comme son sketch homonyme de devenir une "célébrité".
# écrit le 07/10/03


@176608 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Arnold est beau, sympa, drôle et vraiment son spectacle est u pur chef d'oeuvre! Deux heures de rire!!! A s'uriner dessus, si ce n'est autre chose. En tout cas, continue dans cette voie mon grand!
# écrit le 07/10/03


@103515 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-trop cool!!!!!
7/10

J'étais allée le voir sur scène vendredi et malgré le début un peu hésitant,il s'est très bien rattrapé par la suite,dommage pour les gens qui sont partis trop tôt;je pense qu'il y a un début à tout et le contexte de voyage permet de savoir ce qui se passe sur le continent africain grâce à l'autodérision.J'ai adorée le vendeur du BigMac Burger!!!!!!! Bonne continuation Arnold!!!!!! Natacha
# écrit le 06/10/03


@177014 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un voyage inoubliable
10/10

C'est une initiation au voyage qu'Arnold nous offre ici. On se sent dans l'autre continent, en Afrique. Chacun des textes est très bien écrit et on sent les influences littéraires du monsieur. Sorte de Fellag sous acide, de Steve Mac Queen sans moto mais avec le même bagout. Vraiment un show à ne pas rater, m^me la vulgarité est y atteint un summum dans l'art de manier les termes. Bref, n'hésitez pas à vous y rendre, vous ne regretterez rien.
# écrit le 04/10/03


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Théâtre contemporain





Evénements associés :
Quentin et Jérémie
L'Exception et la règle
Louise Weber dite La Goulue
Freud et ses souffrantes
Un moment avec Victor Hugo
Les paillettes de leur vie ou la paix déménage
Clarisse Fontaine dans Cette petite musique que personne n'entend Mise en scène Joey Starr
Idylles
L'homme qui rit
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire