nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 18 ans 825 critiques Ajouté par 39 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



81 pages de résultats triés par
8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13

Comédie: L'amour dans tous ses états

-Bien vu
8/10

Ce spectacle "hybride", à mi chemin entre pièce de théâtre et conférence interactive sur la psychologie du couple, est une grande réussite. L'on y voit évoluer un couple qui a toujours eu du mal à communiquer avec authenticité, malgré la conscience de cette faiblesse et les efforts fait par chacun pour y arriver. Et le "psy" intervient à la fin de chaque situation pour donner des clés de compréhension et de dialogue. Parviendra-t-il à leur éviter la rupture ? Vous le saurez en allant écouter et applaudir cette pièce drôle mais pas que...
# écrit le 02/01/19


Théâtre contemporain: L'autre fille

-Magnifique interprétation
8/10

Marianne Basler nous livre avec conviction ce texte à la fois touchant et dramatique sur cette soeur absente dont le manque est criant alors même que son existence et son décès lui sont tus durant toute son enfance. Dans un décor épuré, les mots prennent toute leur force et l'on se laisse toucher par ces questionnements intérieurs d'une fillette devenue femme sans jamais pouvoir faire véritablement le deuil de cette autre jamais rencontrée.
# écrit le 02/01/19


Seul(e) en Scène: Valjean

-Superbe adaptation
10/10

Interpréter les Misérables est en soi une gageure. Mais les interpréter à un seul personnage en à peine un peu plus d'une heure de temps est un challenge sur lequel beaucoup se seraient cassé les dents. Ce n'est pas le cas de Christophe Delessart, qui réussit d'une part à condenser superbement le texte pour en garder l'essentiel, et d'autre part à camper un Valjean presque plus vrai que nature. L'on se laisse ainsi bercer par son récit dit avec maestria et par le charisme qu'il dégage dans ce rôle qu'on croirait vraiment taillé sur mesure. Le tout en ayant autant que possible recours aux magnifiques phrases du grand Victor Hugo. Un pur régal.
# écrit le 02/01/19


Comédie: PØLÅR

-Excellent
10/10

Cette leçon d'écriture est à la fois originale et vraiment désopilante. Mêlant les conseils littéraires, les références à la célèbre trilogie de la fille aux allumettes, l'hommage à Abba et des personnages tous aussi drôles qu'insolites, la pièce passe à une vitesse folle. Les comédiens changent de rôle et font bouger les décors avec une rapidité déconcertante, l'énigme qui sert de support à ce polar est bien ficelée, bref aucune fausse note dans ce spectacle inventif.
# écrit le 02/01/19


Théâtre contemporain: Justice

-Bien construit
8/10

Cette pièce sur le sujet méconnu des comparutions immédiates est très instructive, et permet de réfléchir intelligemment à cette justice accélérée, mais aussi aux délits concernés et à leurs implications. Les 3 comédiens et comédiennes enchaînent les séquences avec fluidité et jouent parfaitement tous les rôles, du prévenu au juge. Du théâtre intelligent dans une mise en scène sobre et efficace avec un décor modulable très bien conçu.
# écrit le 02/01/19


Théâtre musical: Piano Paradiso

-Belle traversée musicale
9/10

Pour son deuxième spectacle, Alain Bernard nous fait revivre entre autres les grands airs qui ont marqué le cinéma, et réfléchir sur les conditions du succès d'une musique de film. Avec à la fois une érudition remarquable, un humour qui n'est plus à démontrer et un talent de pianiste hors pair, il détend les zygomatiques de tout le public et nous berce en musique dans ce show réellement paradisiaque. Vivement le prochain !
# écrit le 02/01/19


Théâtre contemporain: Tous les enfants veulent faire comme les grands

-Un peu verbeux
5/10

L'idée de tous les enfants veulent faire comme des grands, en parlant de rencontres, de serments, d'envie d'aimer et de peur des désillusions est intéressantes. Malheureusement, la pièce se perd dans des accumulations de phrases certes bien tournées mais qui finissent par paraître pompeuses et par tourner en rond. Les chansons sont très réussies et donnent un peu de relief mais sont hélas trop rares. Une belle énergie des comédiens qui ne suffit pas à maintenir l'intérêt jusqu'au bout.
# écrit le 02/01/19


Théâtre contemporain: Pour le meilleur et pour le dire

-Génial
10/10

Un scénario original à travers les croisements de plusieurs personnages qui ont tous pour point commun de fréquenter la même psy... souvent sans le savoir. Lorsqu'elle découvre d'ailleurs qu'elle reçoit involontairement 2 conjoints et qu'elle a le malheur de l'avouer à son fils, tout se complique. La pièce est bien construite, les dialogues très travaillés voire ciselés, les comédiens jouent avec beaucoup de rythme et beaucoup de justesse, et les quiproquos s'enchaînent avec maestria. Une jolie comédie sur la difficile quête de l'amour aujourd'hui qui paraît plus vraie que nature.
# écrit le 02/01/19


Comédie: Top ou Bottom ?

-Très moyen
5/10

L'idée de l'auteur de montrer l'envers du décor du monde de la publicité est intéressante. Néanmoins, il se perd dans la caricature et se disperse dans ses messages, alors qu'il y aurait matière pour pousser un peu plus loin le trait sur un ou deux sujets et construire une véritable histoire. Les comédiens mettent beaucoup d'énergie mais ne parviennent pas à compenser la relative pauvreté de l'histoire et des dialogues.
# écrit le 02/01/19


Théâtre contemporain: Fuck America

-Parfaitement cynique
7/10

A travers les tribulations de Jakob Bronsky, un Juif ayant échappé à la Shoah sans que l'on n'apprenne vraiment comment et qui est autorisé à débarquer à New York en 1952 treize ans après sa demande au consulat, Hilsenrath déconstruit avec humour et intelligence le rêve américain. Et sans doute plus largement le rêve de tous les exilés débarquant dans un pays qu'ils espèrent accueillant et plein de promesses. Son personnage est volontairement caustique et désabusé, remettant en cause les fondements du mode de vie présenté comme souhaitable de s'investir dans le travail pour s'enrichir. Lui enchaîne les petits boulots sans aucune conviction uniquement pour pouvoir s'alimenter un minimum. Personnage énigmatique, il se consacre entièrement à l'écriture de son roman autobiographique, ne s'autorisant que quelques rares plaisirs culinaires et érotiques dans des conditions aussi médiocres que semble l'être sa vie. Le spectacle très joliment mis en scène et interprété nous permet d'adorer détester cet agitateur d'idées finalement assez sympathique bien que très irritant.
# écrit le 02/09/18



8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques