D'excellents danseurs, de'très bons musiciens et chanteurs un duo'qui'fonctionne bien. C'est enlevé, joyeux, le décor est bien pensé. Très agréable spectacle il m'a manque un soupçon d'émotion # écrit le 05/12/24
J'écris peu de critiques négatives mais là ce va être le cas. Je me réjouissais de voir ce tryptique sur la comédie humaine. Hier soir j'étais donc à Illusions perdues. Il y avait trop de tout sauf du talent. Du bruit tellement de bruit, beaucoup de grossièretés, des incompréhensions pourquoi cuisiner sur scène?, du désordre, des cris, de l'outrance? J'ai vu à la Tempête des pièces revisitées tel l'Avare et c'était excellent donc on peut faire différent sans tout détruire. J'étais agacée, ennuyée et bloquée en milieu de rangée sinon je serai partie. Je ne comprends pas le parti-pris de cette mise en scène. Je tiens cependant à souligner que d'autres personnes dans la salle (qui était pleine) ont semblé apprécier. Quoi qu'il en soit je préfère rester sur les deux dernières représentations de Simon Abkarian à la Cartoucherie qui étaient des bijoux d'élégance, de réflexion, de grâce. Faites vous votre avis # écrit le 15/11/24
C'est enlevé, pétillant, joyeux avec des comédiens excellents. Du theatre qui détend, les décors sont superbes.très chouette moement qui fait du bien # écrit le 07/11/24
Un texte puissant, 2 acteurs extraordinaires et tout cela rythmé par le jeu et la voix de la pianiste. C'est beau,c'est lent y compris dans la gestuelle. Cela suppose de se poser, d'écouter, de regarder,de se concentrer et alors que tout va vite par ailleurs c'est une formidable découverte. C'est hors du temps. Magique # écrit le 27/10/24
Quel moment, un texte extraordinaire, une ambiance inouïe entre le jeu de Simon Abkarian. Il danse, il glisse, il exprime l'amour. La musique avec ces deux musiciens qui nous embarquent. Nous sommes dans un ailleurs en Asie mineure. C'est un moment de grâce, de beauté, de profondeur. J'ai encore un mémoire Electre des bas fonds Mènelas restera aussi pour moi inoubliable. Surtout n'hesitez pas a poursuivre votre soirée par Helene après la chute. # écrit le 26/10/24
Spectacle qui envoie de l'énergie. Didier Guestin est excellent tant dans sa partie chantée que lorsqu'il raconte l'histoire. Les trois musiciens sont tous également très bons. C'est léger, enjoué, original, drôle, imaginatif bref un super moment de détente vu le 29/9 theatre de Chennevieres # écrit le 30/09/24
Lorsque vous arrivez vous avez l'impression d'être sur une place de marché avec des bonimenteurs, la salle est pleine et cela rie. Vous voyez une dense agitation sur la scène cela trie les objets divers et variés apportés par les spectateurs qui vont pour certains d'entre eux contribuer à faire les costumes du jour. La piècé débute et les mots de Molière résonnent avec parfois une tonalité des acteurs qui les modernisent sans modifier le texte. Vous êtes alors embarqués pendant près de 2h30 par un magnifique moment de théatre, pas de temps mort, des superbes jeux d'acteur, un Harpagnon fabuleux, sans oublier la participation de tous les métiers (son, éclairage, maquillage, costume.... ) qui sont sur scène. Une originalité totale, bref à découvrir # écrit le 22/09/24
Pierre Olivier Mornas est tout simplement incroyable. Ce texte est peu évident à interpréter et il réussit à incarner tous les personnages avec brio, finesse, humour. Piece dont on sort en se disant, j'ai appris, j'ai ri et j'ai pris du plaisir. Pépite a ne pas manquer # écrit le 17/09/24
Émouvant, délicat, subtil les trois acteurs sont excellents avec la tourmente de Monet tellement bien incarnée par Clovis Cornillac, la gouaille de Camille ou Maud Baecker excelle. Le décor est superbe et la fin avec les tableaux de la cathédrale qui viennent illuminer la scène offre un grand moment de poésie. # écrit le 14/09/24
Le texte, la présence scenique, l'histoire de Kessel tout est excellent. Grand acteur, grand moment de théâtre font que ce spectacle nous permet de vivre un merveilleux moment # écrit le 09/09/24