greedo

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 20 ans 13 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "greedo" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

One man show: Mouss Diouf dans Avant quand j'étais noir

-N'guma dans tous ses etats!
8/10

Lorsque je me suis rendu ce lundi soir au théatre du gymnase, je ne savais pas si j'allais voir Mouss à cause de sa filmographie, c'est vrai, il m'a tant fait vibrer tout au long des 7682 heures de Julie Lescaut programmées par tf1 depuis 10 ans, peut être par solidarité pour les fermiers fraichement recyclés, qui sait? Vous aurez compris que se dire d'aller voir Mouss Diouf dans un spectacle comique c'est comme de se dire qu'on va aller voir Julien Lepers au cinéma reprendre le rôle de James Bond, à priori ça fait peur. Et bien Mous m'a fait fermer mon clapet car son spectacle est génial. Bien construit, sur le thème des différences blancs-noirs, le spectacle ne perd jamais son point de vu premier, faire rire sur les préjugés raciaux. Un très bon premier essai pour Mouss qui prend du plaisir à confesser toutes les concessions qu'il a pu faire pour se faire sa place dans le milieux du spectacle. Une envolée lyrique à partir d'un texte de Victor Hugo acheve de nous montrer que cet homme a un véritable talent de comédien. En clair,si vous êtes à l'heure qu'il est, en train d'hésiter à prendre des places pour son spectacle, n'hésitez plus, c'est du tout cuit!
# écrit le 14/01/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: On tire bien sur les lapins

-A boulets rouges!
4/10

Voici maintenant un mois de cela que je suis allé voir la pièce de Gerard Pinter. Un mois entier, c'est le temps qu'il m'a fallu pour digérer cette pièce qui pour tout dire ne m'a guère emballé. Que dire si ce n'est que les acteurs donnent tout ce qu'ils ont c'est à dire peu. En effet, Pinter à force de gémir agace, il se trouve toujours dans la même émotion,provoquant au bout de 40 minutes une forte lassitude. Il est vrai que les décors sont beaux, les costumes aussi mais ce n'est pas suffisant. Je pense que la pièce n'est pas mauvaise, c'est juste qu'elle est jouée de maniére trop simple. Chaque personnage ne posséde qu'une seule dimension psychologique, ce qui fait que l'on s'ennuie ferme. Pour Greg, que dire si ce n'est qu'il fait ce qu'il peut, il débute, sans doute comme l'actrice, dont je n'ai pas retenu le nom. Voilà une pièce qui ne vaut pas le prix de son billet, mais que l'on peut tout de même aller voir à tarif réduit 24€ trop cher. une fois de plus merci à billetreduc!
# écrit le 06/01/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Philippe Lellouche

-Lellouche voit clair!
8/10

"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux..." Voici les premiers mots livrés par Philippe Lellouche au début de son spectacle. Une phrase qui passe inaperçu au départ mais qui fini par prendre tout son sens lorsque l'on y repense quelques heures après être sorti du théatre de 10 heures. Car Lelouche à le chic pour parler de ce qu'on ne voudrait finalement pas entendre. Ainsi pour lui, l'important c'est de dire les choses, d'arrêter d'être hypocrite et de regarder la vérité en face. Car le véritable objectif de Lellouche dans son spectacle est d'ouvrir la porte du jardin secret des hommes et des femmes d'y entrer pour piétiner joyeusement la belle pelouse jusqu'alors vierge, épier ce qui se trame derrière les buissons et même égorger le petit oiseau sur sa branche qui, jusque là, se croyait à l'abri. En clair les femmes sont des menteuses professionnelles, les hommes se masturbent jusqu'à ce que leur physique ne le leur permette plus bref tout le monde ment se cache et personne n'y peut rien car c'est génétique! Ce one man show est drolissimme tout le monde en prend pour son grade. Magnifique lorsque Lellouche demande aux hommes présents dans la salle "Qui ici, a arrêtté définitivement de se branler?" Tétanisée personne ne lêve la main. Bien vu aussi le sketch sur la radio où Lellouche poursuit sa plaidoirie sur le thème les apparences sont souvent trompeuses. Au final, Phillippe Lellouche livre 1 heure 30 de vanne assassine avec un sourire qui ne faibli jamais. Un spectacle tout à fait recommandable qui ne fera peut être pas l'unanimité mais qui a le mérite d'être souvent drôle pour peu qu'on ai soi-même de l'humour. Auto-dérision exigée!
# écrit le 26/11/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques